Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Message du Directeur Général de MTN Congo aux MTNeuses


Brazzaville, 10 mars (CONGOP-SITE) – PUBLI-REPORTAGE – A l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars, Directeur Général de MTN Congo, Monsieur Djibril OUATTARA, s’est adressé aux MTNeuses. Voici l’intégralité de son discours :



« Y’ello MTNeuses. Il a fallu cent ans pour effacer les discriminations les plus criantes entre les hommes et les femmes, mais qu’attend-on pour abroger celles qui restent ? » s’est écrié Benoit Groult un écrivain du siècle dernier parlant des inégalités entre hommes et femmes.
 
Mars est le mois qui permet à toute l’humanité de faire le point des changements effectués quant aux droits et à la place de la Femme au monde. C’est aussi le moment de s’interroger sur ce qui reste à faire afin de donner à la FEMME sa vraie place.
 
C’est donc l’occasion pour la communauté toute entière de se remettre en cause quant au regard qu’elle porte sur la Fille, la Femme, l’Epouse, la Collaboratrice, la Collègue,  etc… en comparaison de celui qu’elle porte sur l’Homme.
 
Quelle place lui donnons-nous au sein de nos sociétés ? Est-elle considérée et estimée à sa juste valeur ? Est-elle considérée comme un Homme (avec H) qui contribue à la bonne gouvernance  de la société ?
 
Dans son rôle de Mère et d’Epouse, la femme bâtit et structure la famille et, consécutivement la société, car un pays doté de familles fortes, a une société forte.
 
Chère Femme, cette journée se doit d’être pour vous un moment de réflexion et de remise en question,… Un rendez-vous annuel avec vous-même, vous interrogeant pour savoir quelle place vous vous donnez dans la société. Œuvrez, luttez, battez-vous pour votre idéal, pour objectifs et vos droits afin de vous faire votre place au sein d’un monde où tout se mérite par l’effort.
 
Aujourd’hui, la courbe a considérablement évolué. La femme du 21e siècle est celle-là même qui est capable d’être Cheffe d’entreprise, Ingénieure, Professeure, Cheffe d’état ou Leader politique. Ses compétences ainsi que ses capacités ne sont plus à démontrer.
 
Au sein de MTN Congo, nous sommes fiers d’avoir à partager notre quotidien avec ce genre de Femmes Vaillantes et Brillantes que vous êtes.
 
Dans une organisation comme la nôtre, chacun compte ; et vous comptez toutes ! Car, nous avons besoin de vous pour rendre radieux notre environnement et illuminer encore plus la vie de nos concitoyens.
 
Par votre Engagement, votre Détermination et votre Ténacité, vous contribuez à rendre plus BRIGHT MTN Congo.
 
Bonne fête de la Femme !
 
 

Gall Moumbéti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 19153 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 10884 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces