Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Message à la nation : Sassou Nguesso place la barre très haut

Dans le bilan qu’il a fait de son action à la tete du pays voici quelques années devant le parlement réuni en congrès ce mercredi , le président de la république , chiffres à l’ appui , a démontré que le Congo est passé de son état d’etrème misère observé de 1992 à 2000 à celui prospère digne d’un pays moderne et en plein essor comme on peut le remarquer actuellement.



Après  avoir  flirté  avec  le  fond  de  l’abime  quelques  temps  après  la  fin  de  la  conférence  nationale  souveraine  ,  du  fait  de  la  gestion  chaotique  des  affaires  nationales  par  les  dirigeants  de  l’époque  ,  avec  à  leur  tète  l’UPADS  ( l’UNION  PANAFRICAINE  POUR  LE  DEVELOPPEMENT  SOCIAL ) de  Mr  Pascal  Lissouba ,  le  pays  a  repris  d’espérer  voici  une  quinzaine  d’années  avec  le  retour  salutaire  aux  affaires  du  Président  Denis  Sassou  Ngusso

Rédaction



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

21.Posté par daniel fontaine le 26/08/2015 20:18
le chef de l' état a raison par apport à son discoure car la période de 1992/ 2000 notre pays n'avait pas la paix et c' est grâce cette paix qui a été installer par lui même et nous avons intérêt de protéger cette paix qui est l' élément principal pour le développement de notre nation

20.Posté par EULOGE le 26/08/2015 11:40
la paix aujourd'hui qui devient un sujet très abordé dans notre pays. Le chef de l'état a bien fait de nous rappelé de ce mot qui est l'auteur de notre agrandissement dans le territoire.

19.Posté par pepinette de lova le 24/08/2015 12:53
le Congo ce modernise dans la paix surtout qu'avec un bâtisseur infatigable comme en le dit toujours que le sage a honte des ces défaut , mais n'a pas honte de s'en corriger et la véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas a des moment ou il est a son aise, mai lorsqu'il traverse une période de controverse et de défit.

18.Posté par max goma le 21/08/2015 14:49
Oui le Congo a pris une nouvelle dimension depuis ces quinze dernières années

17.Posté par julien kiba le 18/08/2015 18:54
Le Congo a travaillé pendant dur et pendant des années pour avoir tout ces acquis. cependant, Nous devons nous demander nous qu'Est-ce que nous devons faire pour que demain nous puissions conserver la paix et la fraternité qui nous permettent de conserver ces acquis qui sont le fruit d'une dure labeur et de chercher à l'accroitre.

16.Posté par yolenne ndé le 18/08/2015 10:32
il n'est pas normal de faire comme si mr pascal LISSOUBA est le seul responsable du chaos des année 90 non Mr je pense que s'il avais une constitution qui lui donnais plein pouvoir comme celui de 2002 la peut être

15.Posté par richyibouanga le 17/08/2015 15:27
Le Président Dénis Sassou N'guesso est un libérateur patriotique il mérite encore d'etre à la baquètte de notre pays le Congo on est fière d'avoir un Président qui pense aux soucis des Congolais.

14.Posté par danny makosso le 17/08/2015 12:35
sans fausse modestie le président Dénis sassou Nguesso mérite encore d'être au commande de ce pays parceque le peuple a encore besoin de lui et la transformation de ce pays passe par lui.
regarder comment est ce que nos villes se modernisent du nord au sud de l'est a ouest grâce au président Dénis sassou Nguesso la paix règne en maitre et le peuple vie a sa guise le rêve sa vie

13.Posté par bricia moutsita le 17/08/2015 12:00
Le président Dénis Sassou Nguesso est un bâtisseur infatigable pour cette Nation Congolaise. Cela se démontre par les travaux de Grandes envergures réalisés par du nord au sud: la route Brazzaville Pointe-Noire (en cours d'achèvement); les hôpitaux généraux; la route Brazzaville-Ouesso.. sont bel et bien des signe. L'augmentation des salaires des agents de l'Etat et le payement des rappel salaires causés par L'UPADS.
La restauration de la Paix est l'un des facteurs marquant sa personnalité et son engagement ferme.

12.Posté par Michèle le 17/08/2015 11:10
Le message de la nation faite par le Président de la république était de nous démontré son potentiel depuis sa repris du pouvoir. Reconnaissant que notre pays est en émergence au fur et à mesure que les années passent notre fait pas vers l'avant. En conclusion dans son message il insiste que le congo nous appartient et nous devons être en paix.

11.Posté par wallace04 le 14/08/2015 22:14 (depuis mobile)
A travers ce discours de haute facture le Président à réaffirmer son potentiel en tant que Homme d'État et en tant que Leader. N'oublions pas les importantes réalisations et réformes qu'il a mis en place pour le développement du pays.

10.Posté par belvie okoula le 14/08/2015 19:10
ça n'a pas été facile de bâtir tout ça en tant d'année et ça ne serait pas une bonne chose que l'on mette tout ça en miettes pour tout reprendre au le début. ce que je veux insinuer par là, c'est qu'il ne serait guère sage d'avoir à détruire ce qu'on a eu à bâtir avec tant de peine pour revenir au niveau zéro, à cause des intérêts personnels et égoïstes d'une poignée d'individu à la limite insensés.

9.Posté par Denis Antoine Malela le 14/08/2015 17:48
un idéal en politique comme la paix n'est pas mauvais et des projets de sociétés visant la modernisation et la transformation du Congo d'hier et au Congo de nos jours sont encore des preuves d'un bilan satisfaisant mais en dépit de tous cas nous ne voulions pas un culte de personnalité?

8.Posté par belvie okoula le 14/08/2015 17:30
nous avons été très contents d'apprendre par le président de la république, le bilan à ce jour positif de notre pays qui, à subit des transformations au cours des années pour arriver à ce stade. Nous somme aujourd'hui pleinement conscient que se pays a grandi et peut offrir plus que ce qu'il ne le pouvait il y a quelques années, grâce à la paix que nous avons depuis un certain nombre d'années .

7.Posté par le congo pense le 14/08/2015 15:44
l'idéal politique c'est la démocratie chacun doit être respecté en tant que personne et personne ne doit être diviser, le président DENIS SASSOU n'est se pas arrêter uniquement sur une chose mais sur plusieurs choses.

6.Posté par makoumou jehovanie le 14/08/2015 15:22
le discours du chef de l'ETAT sur l'état de la nation résulte le fruit des plantes plantées. Loin du passé perdu, un passé aux yeux de beaucoup des congolais fut un temps de manque de conscience. grâce aux efforts de tout un chacun, le peuple a porté sa pierre au temple... les routes, les aéroports, les hôpitaux, le redressement économique... sont des pistes parcourient pour réviser nos cahiers de devoir. mais tous ces acquis que nous possédons maintenant était un devoir a faire à la maison du chef de l'ETAT! un devoir proposé par son peuple pour voir réellement si ce même peuple qui vivait sans connaissance au passé a compris la leçon proposée par lui seul. une chose reste a savoir, si nous avons travailler il reste beaucoup de travail accomplir.. en quoi faisant en gardant les acquis, physique et mental pour la survie d'une autre génération.

5.Posté par japhet makita le 14/08/2015 15:01
le résultat d'un travail ce sont fruit. que le monde parle, que les congolais sachent que les choses évoluent. nous avons travailler pour avoir non seulement un mal nécessaire, nous avons travailler pour envisager notre avenir de demains. Loin des discours à la SUISSE, la réalité pour un homme ce de se faire valoir aux yeux du monde que je suis pour autant libre m'assurer que tout va bien. nous avons mis notre état d'esprit de paix dans ce même travail en résultat de toi et moi...que peut-être les congolais sans le Congo?

4.Posté par wilfrid Goma le 14/08/2015 12:45
IL est évident que le président en faisant le bilan de son dernier septennat n'a non seulement fait part au peuple de toutes les belles œuvres qu'il a eu a accomplir. dont celles du rétablissement de l'unité nationale et de la paix sur tout l'étendue du territoire ;mais aussi du chemin semés d'embuches que la nation Congolaise qui est la notre a eu a faire pour s'acquisitionnés toutes les infrastructures ; toutes les voies et usines que nous avons en notre possession aujourd'hui . Au terme de ce bilan qui est synonyme a une rétrospection ;fort est de constater que le Congo est sorti d'une impasse qui n'avait guère d'issue ceci dit est aujourd'hui est sur la bonne voie dans le processus du progrès de notre civilisation

3.Posté par junior olembo le 14/08/2015 11:51
Lorsqu'on regarde de là où nous étions et aujourd'hui ,le Congo c'est décollé de façon exponentielle à tel point que celui qui était sortit du Congo après le 05 juin 1997 constatera les prouesses réalisées par le président de la république et en être fier des acquis dont le Congo vient d'en avoir et tous ce que l'opposition cherche à diaboliser se friserons au ridicule et c'est en cela que lors du message du chef de l'Etat à la nation sur son bilan de ces deux septennats n'a pas été contesté jusqu'alors. Bonne continuation Mr le Président

2.Posté par julieboungou le 14/08/2015 10:52
Il faudra le reconnaitre le Congo a déjà pris le train de l'émergence vu les nombre de réalisations qui se font dans le pays. Le Congo d'hier n'est plus le même que le Congo d'aujourd'hui . Le Congo se modernise dans la paix .La propulsation du Congo et de ces infrastructures figure parmi les priorités de ce pays.

1 2
Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 20102 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11429 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces