Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Melaine Tecia Kitoko remporte la 5ème édition de la WAA


Brazzaville, 2 avril – (CONGO-SITE) – La jeune entrepreneure Melaine Tecia Kitoko a remporté la 5ème édition de la Women’s activity awards (WAA) le 29 mars 2019 à Brazzaville avec un chèque de cinq cents mille francs CFA (500.000), qui permettra le financement de son projet qu’elle a remarquablement défendu lors du concours celui de transformation de la banane en purée pour enfant.



Melaine Tecia Kitoko s’est démarqué des 3 autres candidates après la présentation de leurs projets respectifs par son projet et a convaincu les membres du jury ainsi toute la salle par la pertinence de son projet et les solutions que celui-ci apporte dans la nutrition infantile. Elle a ensuite remporté une bourse de 500.000 FCFA et 100.000 FCFA pour les autres candidates.

A cette occasion, la présidente de l’Association Femme Modèle organisatrice de l’événement, Mildred Moukenga, a laissé entendre que les femmes congolaises ont encore des défis à surmonter pour prétendre à cette autonomisation tant souhaitée.

« Cela deviendra une réalité lorsque certains obstacles seront surmontés, notamment les stéréotypes du genre qui assignent des responsabilités inférieures aux femmes, ainsi que d’autres fléaux dégradants tels que la maltraitance, les discriminations fondées sur le sexe et le viol qui malheureusement perdurent encore dans notre société » a-t-elle considéré.

L’activité qui s’inscrivait dans le cadre du mois de la femme visait à susciter un élan de solidarité envers les personnes vulnérables que sont ces femmes et de leur permettre de s’autonomiser. La particularité de cette édition se situe au niveau de la mise en avant des langues nationales et du coaching.

Cette édition a réuni des femmes victimes de violences conjugales ont bénéficié d’un suivi de l’association féminine. Ces victimes sont obligées de prendre seules en charge leurs enfants. Le ministère de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement entend promouvoir des initiatives de ce genre ; représenté à cet évènement a accentué sur l’engagement de l’Union africaine à travers l’Agenda 2063 et d’autres textes en faveur de la femme.
 
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso