Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

MTN-Congo mise sur les ressources humaines


Brazzaville, 24 mai – (CONGO-SITE) - Des cadres de MTN-Congo ont reçu le 23 mai dernier, leur certificat au terme d’une formation en interne, afin de renforcer leurs capacités.



Débutée le 17 avril 2018, cette formation dénommée MTN Academy a été organisée avec l’expertise de l’ESSEC (école supérieure des sciences économiques et commerciales) Business School France au profit d'une quarantaine des cades de direction et des cadres intermédiaires . Même en période de crise, la société de téléphonie MTN-Congo continue d’investir dans les ressources humaines. Sur ces trois dernières années, elle n’a pas cesse d’accroître son budget de formation jusqu’à 40% aujourd’hui.
 
Dans son mot de circonstance, Djibril Ouattara, directeur général de MTN-Congo a indiqué que cette formation non diplômante dépasse beaucoup de MBA (Master of Business Administration) à distance.

 « Notre d’activité est de plus en plus complexe, avec beaucoup plus d’innovations et de changements de métier. Il fallait donc renforcer leurs connaissances à ces changements, à ce monde d’innovation globalisé où la performance est vraiment prisée. » a-t-il déclaré.

Ce programme permet aux cadres dirigeants de se remettre en question, de se transformer pour apporter une valeur ajoutée à l’entreprise. Les modules de formation concernaient : le mangement, la finance, le leadership, le marketing digital, etc.
 
MTN Academy consiste à former sur un programme certifiant en deux groupes : les membres du comité de direction et les cadres intermédiaires (séniors manageur). L'ESSEC, grande école de commerce, forme des étudiants, cadres et dirigeants d'entreprise au management : MBA, masters spécialisés, formation permanent et autres.

Le Groupe MTN étant présent dans 22 pays en Afrique et au Moyen-Orient, cette formation qu'a bénéficié les agents de MTN-Congo les permet d’aller travailler dans d’autres filières du groupe. Ce programme s’est déjà déroulé en Côte d’Ivoire pour MTN, pour le Groupe NSIA, pour l’ensemble des filiales Orange en Afrique. 
 
Au mois d’août, une nouvelle vague du personnel de MTN-Congo va débuter le même programme avec les mêmes modules

Lionel Obargui



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21658 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12288 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces