Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

MTN Congo confirme son soutien à l’évolution du numérique


Brazzaville, 19 avril – (CONGO-SITE) – La société de téléphonie mobile MTN Congo a confirmé sa confiance numérique, de protéger ltout ce qui touche à l’évolution du numérique et à sa progression dans la programmation du développeur à travers sa participation à l’organisation à la 3ème édition du salon des technologies de l’informatique et de l’innovation OSIANE 2019.



MTN Congo confirme son soutien à l’évolution du numérique
Le thème choisi cette année est : « Développer la confiance numérique pour garantir une économie prospère ». Ce thème est lié à la recherche de solutions par les acteurs impliqués dans le secteur afin de mieux utiliser et gérer les données internet. La mobilisation des sponsors est due par l’attractivité sur le potentiel que représente le Congo dans le numérique.

L’organisation d'Osiane a donné l’opportunité à la société MTN Congo de présenter ses services mis à la disposition de ses clients aux niveaux national et international notamment son nouveau service appelé "Télé Na NGAI 2.0", qui signifie "ma télévision’’. Cette expression est en lingala, une langue nationale parlée en République du Congo et en République démocratique du Congo (RDC).

Cette nouvelle application permet aux abonnés de MTN Congo de suivre la télévision en direct des vidéos, ainsi que des programmes télés de plusieurs chaines nationales et étrangères à partir de leurs Smartphones et  tablettes.

MTN Congo a, depuis, déployé successivement des réseaux 2G, 3G et 4G. En termes de large bande,  MTN Congo couvre déjà plus de 65 % de la population congolaise en ce qui concerne la 4G, et fournit des débits de traitement au-dessus de 20 Mo. Cette année, MTN a encouragé l’utilisation du Smartphone qui est passée de 18 % à 36 % en peu de temps sur le réseau. Ce sont des dizaines de milliers de téléphones qui ont été fournis aux populations à des coûts intéressants pour qu’elles utilisent comme il se doit l’Internet.

MTN a confirmé son soutien financier à l’événement. Cette entreprise de téléphonie mobile reconnaît l’importance de l’Arpce dans la régularisation du secteur des télécoms au Congo. La directrice adjointe à la communication a relevé la mise en place, par exemple, du data center pour accompagner les entreprises au niveau national et amener le contenu local pour faciliter l’accès à Google cash qui permet de faire des innovations comme "télé na ngaï". « Nous contribuons aussi à la promotion des programmes comme Y’elle start-up, Mobile money qui nous permet de renforcer notre réseau de distribution ». 

La société de téléphonie mobile MTN est opérateur global, fournisseur de solution Fixe, Mobile, Internet à très haut débit et est l’un des leaders du secteur. Cette société contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’éducation, la santé, du développement communautaire et de l’environnement avec des résultats significatifs.
 
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces