Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les pharmaciens appelés à l’application du code déontologique

Brazzaville, 25 mars – (CONGO-SITE) - Dr Hyacinthe Ingani a appelé, le 22 mars à Brazzaville, les pharmaciens à respecter le code déontologie de leur métier, afin de mettre à la disposition de la population des produits de qualité.



Les pharmaciens appelés à l’application du code déontologique
« Au cours de ces dernières années, nous avons enregistré plus de cent manquement graves dans l’exercice du métier, au sein de différentes pharmacies. Nous avons remarqué les absences des pharmaciens dans les officines, seules les vendeurs qui ne sont pas du domaine s’y trouvent. Ce qui constitue un véritable danger pour la population », a révélé Hyacinthe Ingani lors de la deuxième journée de réflexion de l’ordre nationale des pharmaciens du Congo.

Hyacinthe Ingani a souligné que le pharmacien était tenu d’être permanent dans son officine pour exercer son métier et assurer ses missions et attributions qui lui sont confiées selon le code déontologique.

Il a également déploré la mauvaise collaboration entre certains pharmaciens et les médecins au niveau des centres hospitaliers dans l’inscription médicale.

De son côté, le président de l’ordre nationale des pharmaciens, Jean Charles Ongaly, a  précisé qu’au cours de cette année un plaidoyer sera entrepris auprès du ministre de la Santé et de la population pour que le code de déontologie des pharmaciens soit publié sous forme de texte administratif.
Source: www.vox.cg ; du 23 mars; par Pepy-Alchie Koussoukama

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso