Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les nouveaux membres de la Cour suprême prêtent serment

Congo-Brazzaville, 29 mars – (CONGO-SITE) - L'audience solennelle de prestation de serment des quinze nouveaux promus de la Cour suprême s’est déroulée le 28 mars 2018, au Palais de justice de Brazzaville.



Henri Bouka, premier président de cette institution, a défini les axes prioritaires de son mandat. Parmi lesquels : le mérite ; la diligence dans le traitement des dossiers ; l’examen minutieux des affaires de propriété et l’octroi des titres fonciers ; le rétablissement de la discipline hiérarchique ; la meilleure circulation de l’information au sein de l’appareil judiciaire ; le rétablissement de l’ordre au sein des tribunaux ; le respect des délais de détention préventive.
 
Henri Bouka qui a affirmé avoir déjà commencé à traduire dans les faits, les priorités mentionnées ci-dessus,  a saisi l’occasion pour demander à ses collègues nouveaux promus de faire preuve de beaucoup d'ardeur au travail afin de remettre l’appareil judiciaire sur les rails.
 
Dans ses réquisitions, le procureur général près la Cour suprême, Gilbert Mouyabi, a exhorté les membres de l'institution à respecter les prescriptions du serment et à cultiver l’esprit de collaboration dans le but de rendre plus vivant l’appareil judiciaire congolais.
 
Ainsi, il a invité le président de la Cour suprême à créer des conditions pour que s’instaure entre la présidence et le parquet général, une complicité dans le travail au profit de cette haute juridiction.  Gilbert Mouyabi a également demandé à ses collègues d’entretenir des relations saines avec la hiérarchie et les autres collaborateurs, en se fondant sur la rigueur dans le travail et l’observation, en toute circonstance, de la déontologie et de l’éthique du métier.
 
André François Quenum, représentant des avocats congolais, a félicité les nouveaux promus et les rassurés de la franche collaboration de l’Ordre national des avocats du Congo.
                                                                            
Le nouveau bureau de la Cour suprême a été nommés lors de la session extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature, tenu le 20 février dernier.

Lionel Obargui


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22909 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12970 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces