Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les nouveaux ambassadeurs de Chine et de Guinée Equatoriale accrédités au Congo


Congo-Brazzaville, 10 avril – (CONGO-SITE) - Leurs Excellences Ma Fulin et Samuel Ateba Owono Iyanga, respectivement ambassadeur de la République Populaire de Chine et ambassadeur de la Guinée Equatoriale ont présenté leurs lettres de créance au Président Denis Sassou N’Guesso, le 9 avril 2018, à Brazzaville.



Leurs Excellences Ma Fulin et Samuel Ateba Owono Iyanga
Leurs Excellences Ma Fulin et Samuel Ateba Owono Iyanga
Le diplomate chinois, âgé de 55 ans, est marié et père d’un enfant (une fille). Détenteur d’une maîtrise en économie, il a assumé plusieurs fonctions au sein du ministère des Affaires étrangères de son pays.

De 2009 à 2012, Ma Fulin a été directeur général adjoint de China national offshore oil corporation (CNOOC)-CNOOC international limited, département des affaires internationales. En 2014, il a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Chine en République Centrafricaine (RCA).

Dans le livre d’or du Palais du peuple il écrit : «C’est un grand honneur et une immense fierté pour moi d’être en poste en qualité de représentant de la République populaire de Chine dans ce pays qui est un grand ami de la Chine. Il s’agira pour moi, avec le concours de tous mes collaborateurs de l’ambassade et de toute la collaboration de la partie congolaise, de consolider et d’approfondir encore davantage le partenariat de coopération stratégique globale entre nos deux pays. Vive l’amitié sino-congolaise ! »

Son homologue de la Guinée Equatoriale (59 ans) est détenteur d’un diplôme d’ingénierie en génie civil. Samuel Ateba Owono Iyanga est un homme riche d’expériences administrative et politique. Il a reçu plusieurs distinctions honorifiques de son pays dont celle de la médaille de Grand-Croix de l’indépendance.

Lui aussi a déclaré que c’était un grand honneur pour lui de représenter son pays au Congo. Il entend, pendant son mandat, œuvrer pour renforcer les relations de coopération entre les deux pays.

Gos-Gaspard Lenckonov



Commentaires articles

1.Posté par Grace AKOUALA le 11/04/2018 08:36
Le Congo a toujours eu des bons accords avec des différents, vive l'amitié sino-congolaise avec les nouveaux ambassadeurs

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15834 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8918 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces