Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les karatékas congolais encouragés par Valentin Ollessongo


Brazzaville, 24 avril (CONGO-SITE) – Lors du championnat d’Afrique de karaté Juniors et Senior de la zone 4, les athlètes congolais ont gagné dix-sept (17) médailles, dont onze (11) en or, cinq (5) en argent et une (1) en bronze ; ainsi que deux trophées. Avant de regagner le pays, ils ont été chaleureusement reçus, le 14 avril 2019, par l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Congo à Yaoundé, Valentin Ollessongo.



Grand sportif, animé d’un esprit du vivre ensemble,  le diplomate congolais à tenu à féliciter les karatékas de son pays de leurs prestations ; à les encourager dans le cadre du respect de l’aspect genre cultivé dans cette équipe ; et à leur prodiguer des conseils.

L’équipe nationale a été présentée à l’ambassadeur par son directeur technique. Une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien président de la Fédération congolaise de karaté, Dieudonné Okombi, décédé en mars dernier dont l’ambassadeur connait bien les mérites.

Ensuite, les trophées ont été présentés à l'Ambassadeur pour une bénédiction et officialisation des distinctions reçues. Le premier trophée est celui décerné Congo comme meilleure équipe du championnat. Le second est le fruit de la bonne prestation du jeune Innocent Okemba, sacré meilleur athlète du championnat. Maître Hubert Engambé, quant à lui, a bénéficié d’une distinction de meilleur coach.

Une photo de famille a été réalisée, en guise de gravure de l’évènement. Autour de l’ambassadeur, les athlètes, médailles au cou, trophées aux mains.

Depuis son installation, Son Excellence Valentin Ollessongo est en train de  tout mettre en œuvre pour rassembler la diaspora congolaise autour des idéaux de paix et du vivre ensemble. Il a offert un diner aux athlètes et aux compatriotes venus de tous bords pour soutenir l’équipe durant la semaine.

Dans l’objectif des préparatifs des  Jeux Africains et des Jeux Olympiques du Japon, les Diables Rouges  Karaté viennent, une fois de plus, de faire honneur au pays.

Ce championnat de la zone 4 a été organisé du 8 au 14 avril 2019, à Yaoundé (Cameroun). Il a regroupé les équipes nationales du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad.
 
 

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22170 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12566 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces