Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les étudiants encouragés à participer à la bourse Fulbright des USA

Brazzaville, 12 mars – (CONGO-SITE) – La conseillère à la presse et aux affaires culturelles de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Congo, Jacqueline Mourot, a indiqué le 11 mars à Brazzaville dans une interview accordée à la télévision Vox, que la bourse Fulbright permettra aux étudiants et travailleurs qui envisagent obtenir leur master dans les différentes filières de poursuivre leurs études dans les différentes universités américaines.



Les étudiants encouragés à participer à la bourse Fulbright des USA
« Pour postuler au programme Fulbright, il faut être de nationalité congolaise et détenir une licence. Les candidats doivent parler et écrire correctement l'anglais. Car, les cours aux Etats Unis sont dispensés en anglais », a fait savoir Jacqueline Mourot.

Sur la composition du dossier, les postulant doivent fournir une copie certifiée conforme d’un diplôme Universitaire à partir de la licence ; les relevés de notes universitaires de la première année jusqu’à l’année du diplôme universitaire présenté ; trois lettres de recommandations écrites par le professeur universitaire ayant enseigné le candidat.

Ces dossiers sont soumis en ligne sur apply.iie.org/ffsp2020 ou à l’ambassade des Etats Unis. La durée de cette formation est de 2 ans et la date limite de dépôt des dossiers est prévue pour le 30 mars 2019 .

Jacqueline Mourot a précisé que le dossier devra être complet pour qu’il soit examiné.

 Le programme Fulbright est un programme d’échange éducatif initié par le gouvernement américain qui a pour objectif d’améliorer les relations diplomatiques avec le Congo.

Les étudiants qui ont déjà bénéficié de ce programme entreprennent de grandes activités au Congo grâce à l’expérience acquise aux USA, lors de leur séjour.

Source : www.vox.cg; du 11 mars; par Jean Chrysostome Ndziona
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21011 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11927 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces