Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les clubs congolais formés au système des transferts locaux de la FIFA


Brazzaville, 12 juillet (CONGO-SITE) - Le premier vice-président de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), Médard Moussodia, a indiqué le 11 juillet dernier, à Brazzaville, que les connaissances acquises par les secrétaires généraux des clubs de ligue 1 et les autres participants sur le système DTMS de la FIFA allaient garantir la transparence et la traçabilité des transferts des joueurs et techniciens au niveau national.



Les clubs congolais formés au système des transferts locaux de la FIFA
«Les sportifs congolais sont contents de recevoir une telle formation qui va faire avancer notre football en matière de régulation des transferts au niveau local», s’est félicité, Médard Moussodia, à l’ouverture de la formation des secrétaires généraux des clubs.

Le système de régulation des transferts nationaux de la FIFA (DTMS) est une variante de la régulation des transferts internationaux de la FIFA (ITMS) qui concerne les transferts des joueurs ou des techniciens (entraîneur, kinés, médecin) d’un pays à un autre.

Les secrétaires généraux qui ont ainsi pris part à ce séminaire, les membres du secrétariat de la FECOFOOT et de la ligue nationale de football (LINAFOOT) vont désormais avoir plus de maîtrise sur les mouvements des joueurs ou techniciens au sein des clubs, en cas de transfert ou de prêt.

Le DTMS devra donc éviter tout cas de fraude ou de tricherie concernant les transferts des joueurs. Mais sa mise en valeur devra également prendre en compte les contrats des joueurs et techniciens car tout transfert légal ne peut se faire qu’entre deux clubs garantissant des contrats à leurs joueurs ou le techniciens.

                                                                 Source : www.vox.cg ; du 12 juillet; par la Rédaction  

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces