Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Les acteurs du secteur scientifique conviés au respect des symboles de la République


Brazzaville, 3 juillet (CONGO-SITE) - Le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, a convié, le 1er juillet à Brazzaville, les chercheurs et agents de son département au respect des les symboles de la République.



Les acteurs du secteur scientifique conviés au respect des symboles de la République
Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou a lancé cet appel lors de la cérémonie de levée des couleurs officielles organisée au Centre de recherche  géographique et de production cartographique (Cergec),il a exhorté le personnel dudit centre de pérenniser cet instant particulier, instruisant ainsi  les directeurs généraux des instituts et ceux des directeurs des centres de faire la levée des couleurs une fois par mois.

Il faudrait que cet acte patriotique soit fait dans tous nos secteurs et dans toutes nos directions et zones», a-t-il précisé. Pour ce fait, trois endroits ont été retenu notamment le Cergec, la Cité  scientifique et l’Institut national de recherche agronomique  (Ira).

Le ministre Coussoud-Mavoungou a exhorté les chercheurs à accompagner la République suivant leurs missions, malgré la dureté des temps. La recherche scientifique et l’innovation technologique ont une importance capitale pour un pays, et sont à l’avant-garde.

 «C’est notre visibilité qui nous permettra de voir et de créer des lendemains meilleurs pour notre pays. Si les chercheurs arrivent à découvrir ou à créer une synergie particulière, et si cette synergie reste dans les laboratoires ou dans nos bureaux, je pense que rien ne pourra effectivement se faire. Notre rôle  est  d’accompagner tous les innovateurs et tous les chercheurs», a indiqué M. Coussoud-Mavoungou, avant d'exprimer sa disponibilité pour les accompagner.

Quelques maux qui minent le milieu professionnel congolais ont été notifiés, il s’agit du déficit d’éthique, de bonne gouvernance et du sens moral, du manque d’esprit patriotique, de confiance et de conscience. Dans un tel contexte, l’accomplissement de nos responsabilités avec un patriotisme avéré paraît la thérapeutique la mieux indiquée et la plus efficace.

 «Il était de notre devoir de faire, pour la première fois, la cérémonie de levée des couleurs dans notre département parce que nous sommes dans la République. Celle-ci a des symboles qui doivent être respectés et honorés», a dit M. Coussoud-Mavoungou.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces