Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le programme « Master Class By MTN Widge » au profit des étudiants


Brazzaville, 7 juin (CONGO-SITE) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN Congo, a procédé le 7 juin 2019, à Brazzaville, au lancement d'un programme dénommé « Master Class By MTN Widge », qui est une séance d’échange, de partage et de discussion à l’endroit des étudiants de dix établissements scolaires.



 Le programme s’étend sur une période de dix semaines. Il a été lancé à l’Institut de Management de Brazzaville (IMB), par le directeur général de MTN Congo, Djibril Ouattara.
 
« Master Class By MTN Widge », s’inscrit dans la phase d’éducation de proposition de valeur widge, dédiée aux jeunes. Il s'agit des conférences de partages d’expériences entre des professionnels venus de plusieurs univers différents et des étudiants d’universités publiques et privées, axées sur la thématiques divers telles que : ''La gestion des projets " ; Les mécanismes de recrutement et le plan de carrière"  ;  " Le monde du travail et sa complexité, comment adapter sa formation au marché de l’emploi".
 
Ces rencontres visent à faire bénéficier des notions et expériences des sachants au top 10 des écoles d’enseignement supérieur du pays, sous le thème : « Les 5 piliers du succès de MTN MoMo au Congo ».
 
Cette occasion le directeur de IMB,  Sylvain Yanganbwa Syoge, a exhorté les étudiants à prendre bonne note de cette séance afin de le mettre à profit au moment opportun, à consommer sans modération ce programme. Il a salué l’implication de MTN Congo dans l’éducation de l’élite juvénile et émis le souhait d’un partenariat entre l’établissement dont il a la charge et la société de téléphonie mobile pour d’éventuelle mise en stage de ses étudiants.
 
Djibril Ouattara
a partagé pendant au moins 2 heures sa passions avec ces étudiants, tout en présentant le l’offre Widge qui est un service conçu pour jeune conçu pour les jeunes. Il a mis en avant aussi le service MTN Mobile Money (MoMo), service bien connu pour les transferts d’argents par ces apprenants qui ont pu partager avec lui leurs connaissances sur le sujet.
 
Il a encouragé les jeunes à l’ouverture à l’innovation, à ne pas résister aux changements. Concernant l’arnaque ou les fraude remarqués pour le service MoMo il invité tout un chacun a plus de vigilance et discipline individuelle en évitant de plancher vers l’argent facile.
 
Cette séance s’est clore avec une tombola au profit des étudiants  avec des prix tels que des cannes à selfie ; des polos ; des cartes de recharges et des agendas MTN.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21525 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12207 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces