Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le groupe Summa prêt pour la construction de la cité gouvernementale


Brazzaville, 28 avril – (CONGO-SITE) – Lors de l’audience qui lui a été accordée, le 26 avril denier à Brazzaville, par le Président Denis Sassou N’Guesso, le président du groupe Summa de Turquie, Bora Celim, a exprimé la volonté de sa société d'accompagner le Congo dans la modernisation de ses infrastructures.



Parmi les projets que le groupe turc entend réaliser, figure la construction de la cité gouvernementale. « Nous sommes au Congo pour des projets à long terme. Une fois installée, notre société assistera le pays d’accueil au développement de son économie, en amenant des investissements et des partenaires pour la coopération, et en faisant également notre métier qui est celui de la construction», a déclaré Bora Celim, au sortir de l’audience.

La construction de la cité gouvernementale constituera la seconde phase de l’engagement de ce groupe au Congo, après la réalisation du projet du Centre international des conférences de Kintélé, banlieue nord de Brazzaville.

«On est en train de voir, avec le Président Denis Sassou N’Guesso, comment relancer les travaux dans un proche délai », a précisé Bora Celim.

En ce qui concerne le financement et le délai du lancement des travaux, il a indiqué qu’il a discuté avec le Président de la République des différents aspects du projet, notamment « l’amélioration et l’optimisation dudit projet suivant les réalités du pays ». Des séances de travail techniques sont en train de se faire avec les acteurs des ministères concernés pour optimiser de façon plus logique le travail, a-t-il ajouté.

Le projet de construction de la cité gouvernementale résulte d'un contrat conclu entre l'Etat congolais et le groupe turc Summa, pour un coût global de plus de trois cent douze milliards francs CFA. Au total, dix bâtiments gouvernementaux d’une capacité de sept mille personnes, seront construits, sur une superficie de 111.000 mètres carrés.

Ce projet vise à moderniser les ministères pour une meilleure utilisation des ressources de l’Etat ; à réduire les distances et le coût des services ; et à créer un cadre de vie de haut standing et de changer l’image du centre-ville.

Valère Lékoumou



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces