Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo s’arrime aux normes harmonisées par l'UIT

Brazzaville, 20 mai – (CONGO-SITE) - A l’ occasion de la 50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, le ministre des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo a révélé le 17 mai à Brazzaville que le secteur dont il a la charge au Congo était en œuvre pour s’arrimer aux normes harmonisées par l’Union internationale des télécommunications (UIT) à l’échelle mondiale.



Le Congo s’arrime aux normes harmonisées par l'UIT
Célébrée sous le thème « Réduire l’écart en matière de  normalisation », cette journée s’inscrit dans le mandat de l’UTI qui vise à améliorer l’identification et l’analyse des nouvelles tendances dans l’environnement des télécommunications, telles que définies dans la Résolution 71 de la Conférence de plénipotentiaires.

 « Cette journée nous invite à apprécier la pleine mesure du chemin parcouru à travers les initiatives nationales, régionales et à apprécier les efforts mises en œuvre pour l’équilibre du secteur des télécommunications et l’épanouissement des consommateurs des services de communications électroniques », a notifié le ministre Léon Juste Ibombo à l’occasion de la journée internationale des télécommunications.

Il a exhorté les acteurs du numérique, à prendre conscience des défis qu’il reste à relever dans ce secteur, ainsi que les opportunités qu’offre cette innovation technologique, en évoquant  l’intelligence artificielle, la robotique, les nanotechnologies, les big Data, l’internet des objets, la réalité virtuelle, le porte-monnaie électronique capables de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement (ODD).

« Chacun d’entre nous a son rôle à jouer dans la transformation digitale pour des générations futures », a-t-il articulé.

Initié le 17 mai 1865, l’Union internationale des télécommunications ( UIT) représente la principale institution des Nations -Unis pour les technologies de l’information et de la communication.
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 23067 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13064 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces