Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo intègre la 2ème édition de la série « Capitales africaines »


Brazzaville, 4 juillet (CONGO-SITE) - La projection du film Bamako, « Capitales Africaines », a eu lieu le 3 juillet 2019 à Canal Olympia Poto-Poto à Brazzaville. A cette occasion le directeur de la chaîne panafricaine A+ dédiée au cinéma africain, Damiano Malchiodi, a révélé que le tournage de la deuxième saison de la série « Capitales africaines » permettra aux acteurs congolais de montrer leur ingéniosité dans les 30 épisodes qui seront tournés à partir du 20 juillet à Brazzaville.



Affiche de l’événement
Affiche de l’événement
La 2e saison de la série « Capitales africaines », lancée par A+, partira de Brazzaville à Dakar (Sénégal), en passant par Kigali (Rwanda) et Ouagadougou (Burkina Faso), contrairement à la première qui avait concerné seulement les villes de Bamako (Mali), Cotonou (Togo), Niamey (Niger) et Yaoundé (Cameroun).
 
L’écriture d’une histoire pour Brazzaville est une initiative d'Amour Sauveur, le scénariste de la maison de production « Scénarii ». Pour lui,  il était inconcevable pour moi de voir cette série être tournée dans d’autres capitales africaines qu’à Brazzaville.

« Quand Jean Noël Bah, le manager général de la maison de production « Scénarii » m’a demandé d’écrire des scénarios pour d’autres villes ; je l’ai convaincu d’écrire une histoire», a-t-il expliqué.

Cette saison compte 120 épisodes répartis entre les quatre villes retenues, en raison de 30 épisodes de 26 minutes chacune. C’est l’histoire d’un fils et son père adoptif. Le héros découvre que son patron, et père adoptif n’est autre que le meurtrier de ses défunts parents et celui-là même qui a hérité frauduleuse de leur fortune. Toute l’histoire tourne sur cette vengeance.

Les acteurs congolais retenus à l’issue du casting bénéficieront d’une formation, avant le tournage de la partie consacrée à Brazzaville, le 20 juillet.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces