Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo fiabilise davantage ses données statistiques scolaires

Congo-Brazzaville, 3 juillet (CONGO-SITE) - Lancée le 2 juillet dernier à Brazzaville, par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, l’opération de collecte des données statistiques scolaires prendra fin le 31 juillet sur l’ensemble du territoire national.



Les enquêteurs.
Les enquêteurs.
La campagne a pour but de fournir au ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, via la direction des études et de la planification, des bases nécessaires à la mise en place des annuaires statistiques, au titre de l’année scolaire 2017-2018.
 
Ainsi, dans le cadre du Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (PRAASED), cofinancé par le gouvernement et la Banque mondiale (BM), cette opération est menée avec l’appui de l’Institut national de la statistique (INS). Au total, 492 enquêteurs seront formés dans les cinq pôles, notamment Brazzaville et Pool ; Pointe-Noire et Kouilou ; Dolisie, Lékoumou, Niari et Bouenza ; Owando, Cuvette, Plateaux, Cuvette-Ouest et Sangha ; Likouala. Ils seront ensuite déployés dans leurs zones d'origine.

Ces agents formés devront rencontrer les chefs d’établissement avec la tablette numérique, afin de collecter les informations qui seront par la suite traitées par l’INS.
 
L’objectif final est de leur donner la capacité de produire régulièrement des annuaires statistiques qui font défaut depuis quelques années dans le pays. Pour atteindre l'objectif de collecte de données et de production des annuaires statistiques, le PRAASED a signé un protocole d’accord avec l’INS, couvrant les trois secteurs de l’éducation dont le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

Cinq types collectes sont concernés : la collecte des données de l’alphabétisation non formelle, des écoles primaires, les CEG, les lycées d’enseignement général, la petite enfance.
 
Les statistiques scolaires dans le pilotage du système éducatif permettent d’avoir des données, des chiffres et des indicateurs pour mesurer la performance de l’école congolaise et pour planifier les actions futures.

Lionel Obargui


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 9097 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 5352 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces