Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo et le Kenya redynamisent leur coopération


Congo-Brazzaville, 13 septembre – (CONGO-SITE) – Dans l'intérêt de renforcer la coopération bilatérale entre le Congo et le Kenya, un accord-cadre a été signé le 12 septembre 2018 à Brazzaville entre les deux parties. La cérémonie s’est déroulée sous la présence du premier ministre congolais, Clément Mouamba, et du vice-président kényan, William Ruto.



Les autorités des deux pays signataires de l'accord-cadre/Photo Adiac
Les autorités des deux pays signataires de l'accord-cadre/Photo Adiac
Paraphé du côté congolais par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Jean Claude Gakosso, et du côté kényan par le ministre du Pétrole et des mines, John Munyes, cet accord vient consolider les relations de coopération entre les deux pays.
 
Les membres du gouvernement congolais dont les départements sont concernés par cet accord-cadre étaient également présents. Notamment les ministres en charge de l’Agriculture ; des Zones économiques spéciales ; du Tourisme ; de la Santé et de la Population; des Mines ; des Transports et de la marine marchande ; de l’Enseignement technique et professionnel ; de l’Enseignement primaire et secondaire.
 
Ce nouveau cadre de coopération témoigne l’excellente des relations entre le Congo et le Kenya. Il s’agit d’une coopération dense et diversifiée, a-t-on appris au ministère congolais des Affaires étrangères.
 
L'arrivée à Brazzaville du vice-président kényan fait suite à l’invitation que son pays avait adressée au Congo en vue de sa participation à la Conférence mondiale sur l’économie bleue qui se tiendra du 24 au 28 novembre prochain à Nairobi.
 
William Ruto a saisi cette occasion pour inviter le Congo a prendre part aussi à la conférence sur le E-commerce ou commerce électronique, qui se tiendra du 10 au 14 décembre dans son pays.
 
Une commission mixte sera mise en place pour entre autres suivre les activités liées à cet accord.

Lionel Obargui



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 7757 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 4657 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces