Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Le Congo et la Russie détermniés à consolider leur coopération


Brazzaville, 27 mars – (CONGO-SITE) – A l’occasion de la commémoration des 55 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre le Congo et la Russie, les deux pays ont réaffirmé, le 25 mars 2019, à Brazzaville, la nécessité de consolider leur partenariat.



Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’étranger, Jean-Claude Gakosso, et l’ambassadeur de Russie, Valery Mikhaylov, ont retracé l’action commune à leur pays. C'était en présence de quelques membres du gouvernement ; de quelques représentants des missions diplomatiques accrédités au Congo ; ainsi que d’autres invités de marque.

L'occasion a permis aux deux personnalités d’entrevoir des lendemains meilleurs pour l’intérêt de leurs peuples respectifs.

« La Russie a aussi intérêt à aider le Congo à se développer progressivement », a déclaré le diplomate russe, ajoutant que l’année 2019 « ouvre de nouveaux horizons de la coopération russo-congolaise ».

Le ministre Jean-Claude Gakosso, pour sa part, a souligné que le Congo et la Russie ont soutenu, ensemble, avec engagement et abnégation, les luttes de libération des peuples à travers le monde. Par ailleurs, il a apprécié la constance des liens séculaires existants entre les deux pays.

 « Jamais, et à aucun moment, notre relation n’a été entamée. Jamais, et à aucun moment, cette relation n’a connu de nuages et ce, malgré les vicissitudes de l’histoire», a-t-il déclaré, en référence à la Perestroïska et à la Glasnost, qui ont eu un retentissement spectaculaire dans plusieurs pays dont ceux d’Afrique.

La célébration des 55 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux Etats a eu lieu cette année à Brazzaville, avec un décalage de neuf jours.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22303 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12633 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces