Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Lancement de la 4ème édition de RFI Challenge App Afrique


Brazzaville, 19 juillet (CONGO-SITE) - L’appel à la candidature de la 4ème édition du concours Prix RFI Challenge App Afrique. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 05 juillet 2019 et se poursuivent jusqu’au 31 août 2019 sur le site appafrique.rfi.fr. Organisé cette année sous le thème « Développement urbain et villes intelligentes », ce concours vise cette année à stimuler l’intégration des nouvelles technologies dans le domaine du développement urbain et des villes intelligentes en Afrique francophone.



Lancement de la 4ème édition de RFI Challenge App Afrique
 L’objectif de cette compétition est d’encourager, soutenir, stimuler et accompagner les jeunes entreprises et développeurs africains.

L’édition 2019, met l’accent sur l’émergence de la ville intelligente sur le continent, à travers le développement d’applications mobiles ou de tout autre service numérique, permettant d’améliorer la qualité des services urbains ou de réduire leurs coûts.

Les trois finalistes de cette année présenteront leur projet en décembre prochain à Dakar, au Sénégal, lors d’une émission spéciale de ‘’7 milliards de voisins’’ avec Emmanuelle Bastide (présentatrice de l’émission et par ailleurs présidente du jury cette année).

Le gagnant se verra financer le développement de son projet, dans le cadre de ce qui est défini dans le règlement du concours, grâce aux nombreux partenaires de cette initiative que sont : ENGIE AFRICA, Société Générale, Africa Global Recycling, Schneider Electric ainsi que des incubateurs africains d’entreprises innovantes.

Ce Concours est ouvert à toutes personnes, groupe de personnes, média, startup ou organisation basés en Afrique et impliqués dans le design et/ou l’implémentation de programmes de développement durable dans ce continent.

En effet, ce concours, qui est à sa quatrième édition, veut récompenser les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) ou autre forme de services numériques (Push-Wap, MMS, Wap et Web, Audiotel…).

Après une première pré-sélection de dix candidats, une seconde sélection au sein de ce groupe de présélectionnés permettra à trois participants finalistes de présenter au jury lors d’un événement dédié, dans une ville africaine, une preuve de concept (POC) ou une démonstration de faisabilité.

Ce prix est donc l’occasion pour les candidats de bénéficier d’une visibilité et d’opportunités commerciales au niveau international. Il fait l’objet d’un règlement spécifique et n’est soumis à aucune obligation d’achat ni à aucun frais de gestion de dossier.

La compétition a pour vocation d’encourager et soutenir l’innovation en stimulant et accompagnant les startups et développeurs africains, favorisant l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans le monde de la « ville intelligente » ou « smart city ». D’autant plus que l’intelligence d’une ville se trouve dans sa capacité à être utile à tous ses habitants. Néanmoins, le service proposé devra être en français.

Pour rappel, les trois premières éditions de RFI Challenge App Afrique visaient les domaines de la santé (2016), de l’éducation des filles (2017) et du développement durable (2018).
 
 
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces