Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Turquie accorde des bourses d’étude aux étudiants congolais


L’ambassadeur de Turquie au Congo, Can Incesu, a indiqué le 6 février dernier que son pays a mis des bourses d’études à la disposition des agents du ministère congolais de la Culture et des Arts, ainsi des étudiants congolais.



La Turquie accorde des bourses d’étude aux étudiants congolais
Son Excellence Can Incesu s’est exprimé à la sortie de son entretien avec le ministre de la Culture et des arts, Dieudonné Moyongo.
 
«Nous avions relancé, depuis le 5 février, la campagne de bourses du troisième cycle, master, pour un mois. Les demandes se font sur le site de bourses de Turquie. Ces bourses sont aussi utilisées par les agents du ministère de la Culture qui souhaiteraient approfondir les études supérieures dans un certain domaine», a-t-il dit.
 
Ces bourses sont également offertes aux étudiants congolais détenteurs d’une licence ou qui prépare leurs licences cette année académique 2017-2018.
 
«Nous sommes disponibles à collaborer avec toutes les directions dudit ministère afin de lancer la coopération dans différents domaines», a dévoilé l’ambassadeur.
 
Dieudonné Moyongo et Can Incesu ont également parlé du Festival panafricain de musique (Fespam). Le ministre a exprimé le souhait de voir cet évènement se dérouler cette année.
 
L’ambassadeur de Turquie a estimé que son pays devrait participer à la douzième édition de ce festival.
 
«Nous avions préparé l’année dernière la participation d’un groupe de musique latino-américain, avec des chansons turques.  Nous espérons que cette année, la Turquie prendra part au Fespam, ce qui permettra de faire connaître la musique turque au Congo et, que les artistes repartent pour la Turquie avec une meilleure connaissance de la musique congolaise», a-t-il dit.
 
 Les deux personnalités ont salué l’excellence des relations entre le Congo et la Turquie, attestée par les différents accords signés récemment entre les deux pays.

Diane Ondélé



Commentaires articles

1.Posté par Raphael le 09/02/2018 10:40 (depuis mobile)
Bjr, je m'apel Raphael, suis etudiant en B-tech, civil engineering construction project and management a thswane university of technology south Africa, je sollicite une bourse pour mes etudes, jai EU a commencé le 24 janvier 2018, comment faire??

2.Posté par dhen mbou le 12/02/2018 02:24 (depuis mobile)
salut. je m''appelle Mbou Leya dhen gentry . je suis étudiant en première à la fac de lettre, je congolais ( de Brazzaville ) je sollicite cette bourse afin de poursuivre mes études en Turquie. je suis parle déjà anglais
Merci !

3.Posté par Donald Tamba le 14/02/2018 10:33 (depuis mobile)
Bonjour. Comment faire pour postuler , j''ai obtenu le bac 2016-2017 serie D.

4.Posté par Ebaka uriel le 14/02/2018 17:32 (depuis mobile)
Bonjour je m'appelle uriel ebaka étudiant en Gestion de ressources humaines, je sollicite une Bourse d'études dans votre pays, j'aimerais avoir des informations sur comment procédé.

5.Posté par ABIA ONONGO le 14/02/2018 21:32 (depuis mobile)
Bonjour, je m''appelle Abia, je suis étudiante en 3e année de licence en Éducation Physique a l''Institut supérieur d''éducation physique et sportive de Marien Ngouabi, je sollicite une bourse d''étude afin de continuer ma licence en Turquie .

Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces