Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Journée mondiale du patrimoine africain donne lieu au Salon des savoirs culinaires du Congo

Congo-Brazzaville, 4 mai - (CONGO-SITE) – A l’ occasion de la journée mondiale du patrimoine africain, qui est célébrée le 5 mai de chaque année, l’Institut Français du Congo et l’Institut National de Recherche Agronomique organisent un salon des savoirs culinaires du Congo.



Illustration de plats congolais
Illustration de plats congolais
Ce salon des savoirs culinaires du Congo a pour thème : « Valorisons nos mets et produits alimentaires locaux ».

La journée du patrimoine mondial africain a été proclamée lors de la 38e session de la Conférence générale de l’UNESCO, suite à une proposition du groupe africain. Elle représente l’occasion de célébrer le patrimoine culturel et naturel exceptionnel du continent africain, berceau de l’humanité.

la Journée constitue également le moment privilégié pour sensibiliser les populations à la richesse, la valorisation et la préservation des sites africains inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.

Véritable vitrine de la cuisine congolaise, le salon des savoirs culinaires du Congo qui sera organisé à l'occasion de cette journée présentera un large éventail de plats dans ses nombreux stands de gastronomie. Les fines bouches auront le plaisir de gouter à de nombreuses spécialités congolaises : le mossaka, le mikawo, le pondou, le poisson salé aux aubergines, et bien d’autres délices.

Outre la dizaine d’exposants invités, le salon de la gastronomie congolaise proposera des animations diverses, telles que les ateliers, les conférences et les dégustations.

Le salon des savoirs culinaires du Congo est également un moment privilégié pour sensibiliser l’opinion publique sur l’urgence de la protection du patrimoine congolais. L’absence d’outils de sauvegarde de ce patrimoine conduit à la perte progressive d’une grande partie de la richesse culturelle culinaire du pays.

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15880 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8944 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces