Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La France ouvre ses portes aux étudiants congolais pour la formation en sport


Brazzaville, 2 novembre – (CONGO-SITE) – Récemment, au cours des échanges avec le ministre congolais des Sports, Hugues Ngouélondélé, l’Ambassadeur de France au Congo, Bertrand Cochery, a fait savoir que son pays était disposé à favoriser la formation des étudiants congolais désireux d’y aller poursuivre leurs études dans les métiers et l’économie du sport.



Bertrand Cochery
Bertrand Cochery
«Cette entrevue avec le ministre des Sports a porté sur la préparation de l’équipe du Congo de football en France. En clair, la demande du ministre Hugues Ngouélondélé va dans le sens de la bonne préparation de cette équipe. Ensuite, nous avons discuté sur l’éventualité de voir les étudiants congolais aller poursuivre leurs cursus en France dans les métiers et l’économie du sport », a développé Bertrand Cochery.

En outre, il a appelé la volonté de la France d’octroyer des visas aux étudiants congolais, à conditions qu’ils remplissent les critères éligibles et les garanties exigées par les universités françaises.

«Beaucoup d’étudiants se tournent vers nous pour les demandes de visas d’études en France pour aller poursuivre leurs cursus dans les métiers du sport. Je pense que, par rapport à la demande croissante et dans le cadre du Campus France au Congo, il est envisageable d’organiser ici, à Brazzaville, des journées spéciales au sujet de ces formations », a-t-il dit.

Les deux personnalités ont également parlé de la mise en valeur et de la rentabilisation des stades et gymnases, construits lors des différentes municipalisations accélérées et à l’occasion des jeux africains 2015.

Dans l'ensemble, leurs échanges se sont inscrits dans le cadre du programme d’actions du ministre des Sports, qui a fait de la formation et des réformes son cheval de bataille.

Cette coopération est une occasion pour le Congo de faire former des spécialistes aux métiers du sport dans les meilleurs instituts et écoles du sport de France. Il s’agit des enseignants et professeurs d’éducation physique et sportive, des éducateurs et animateurs sportifs, des médecins du sport, des kinésithérapeutes, des diététiciens du sport, des entraîneurs, des arbitres.

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 14221 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8031 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces