Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La Fondation MTN Congo offre des packs scolaires aux meilleurs élèves


PUBLI-REPORTAGE - L’éducation et la formation de la jeunesse congolaise, l’avenir de demain, restent au cœur des préoccupations de la société de téléphonie mobile MTN Congo qui ne cesse de multiplier des initiatives en faveur des jeunes, à travers sa Fondation. La dernière action en date a été celle de la remise par cette dernière, le samedi 30 juin et le mercredi 4 juillet derniers à Brazzaville, des packs scolaires aux élèves qui se sont distingués par leur travail au titre de l’année scolaire 2017 - 2018, dans quatre établissements ayant utilisé, pour leur gestion efficiente, le logiciel E-School.



Au cours de ces journées d’émulations scolaires, marquant ainsi la fin des activités pédagogiques et le début des grandes vacances, les élèves du complexe scolaire Sainte Thérèse dans le 7ème arrondissement MFilou, ont été les premiers récipiendaires. La cérémonie s’est déroulée en présence des parents d’élèves et des responsables de l’inspection scolaire. Tous ont été sensibilisés sur les solutions E-School et Mobile Money proposées par MTN Congo.

Remettant les packs scolaires aux élèves, Mme Claudia Dossou de  la Fondation MTN Congo a fait savoir que c’est une façon pour eux d’encourager ces enfants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour occuper les premières places. Elle a demandé aux autres élèves de ne pas se décourager, mais de se mettre résolument au travail pour obtenir de bonnes notes.

La solution E-School.

Mme Dossou a aussi félicité l’équipe pédagogique pour la qualité du travail abattu et surtout la direction de l’établissement qui, avec le soutien gracieux de la Fondation MTN Congo, s’est dotée du logiciel E-School, de gestion scolaire.

Ce logiciel, permet non seulement une gestion rationnelle et minutieuse de l’établissement, mais également un bon suivi des élèves. Désormais, tout est informatisé. Par exemple, avec E-School les parents reçoivent, en temps réels, les résultats scolaires de  leurs progénitures. Les reçus des paiements des frais scolaires sont informatisés.

Aux établissements scolaires qui voudraient acquérir ce logiciel E-School, la Fondation MTN Congo le leur fait installer gratuitement tout en formant les utilisateurs sur son fonctionnement.   

A son tour, s’adressant à l’assemblée, notamment aux parents, Mme Stella Raïssa Mbaucaud du service Mobile Money (MoMo) de MTN Congo, a présenté cette solution en insistant sur la nécessité pour chacun d’utiliser aujourd’hui ce service novateur dans les différentes transactions, comme le paiement, à partir de leurs téléphones, des frais d’écolage de leurs enfants ou celui des factures d’électricité ou encore le réabonnement Canal+.

La solution Mobile Money

« La solution Mobile Money est simplement le paiement via votre téléphone mobile, sans vous déplacer. Il vous suffit de disposer d’une Sim MTN Congo, d’une pièce d’identité et d’un téléphone mobile, pour ouvrir  un compte et le créditer », a expliqué Mme Mbaucaud, soulignant que MoMo offre de nombreux avantages,  surtout en termes de gain de temps, en évitant certains déplacements…

Toutefois, elle a tenu à préciser que ce n’est pas le crédit de communication dans son téléphone qui est converti en monnaie virtuelle. Il faut approvisionner son compte MoMo, en faisant un dépôt dans les points agréés MTN.

Le complexe scolaire Aimée Céleste au Plateau des 15 ans, dans le quatrième arrondissement Moungali, a été le deuxième établissement a bénéficié de la contribution de la Fondation MTN Congo, pour sa cérémonie d’émulation. Ici aussi, les élèves les plus brillants ont reçu des packs scolaires. Et les encadreurs, les enseignants, les parents et les élèves ont été largement édifiés sur les solutions E-School et MoMo.

Avant de terminer sa ronde au complexe scolaire Sainte Anne de Poto-Poto, dans le troisième arrondissement, la Fondation MTN Congo a rendu une visite surprise aux élèves du complexe scolaire Le Rosier dont le promoteur Raymond Loko a manifesté de l’intérêt pour les solutions E-School et MoMo. A leur grande satisfaction, les élèves ont reçu quelques cadeaux de la Fondation MTN Congo.

A Sainte-Anne, l’ambiance a été très festive, malgré la canicule. Les élèves, notamment ceux du préscolaire ont procédé avec talent à des récitals sur les valeurs de paix, d’amour, de solidarité et de tolérance, et à des jeux ludiques. Sous les ovations du public, ces enfants de moins de 7 ans ont joué à la perfection une pièce de théâtre inédite. Pour leur brillante prestation, ils ont reçu tous, ainsi que d’autres élèves méritants,  des packs scolaires prévus à leur attention par la Fondation MTN.

Après ces trois établissements scolaires, le tour est revenu au centre scolaire Notre Dame du Rosaire de Bacongo dans le deuxième arrondissement, d’accueillir la délégation de la Fondation MTN Congo. Ici, les meilleurs élèves ont également reçu de la Fondation, des packs scolaires en signe d’encouragement.
MTN, everywhere you go !
 

Gall Moumbéti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 7757 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 4657 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces