Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

La 2ème édition du Festival Maloba 2019 à Brazzaville


Brazzaville, le 26 avril – (CONGO-SITE) – La 2ème édition du Festival Maloba 2019 se tiendra du 29 avril au 4 mai à Brazzaville. Cette édition tente de redonner vie aux artistes, jeunes congolais et africains ; de créer un pôle d’excellence culturelle à Brazzaville où s’exprimeront les meilleures tendances de théâtre, de danse et du cirque du monde.



La 2ème édition du Festival Maloba 2019 à Brazzaville
Le festival a également pour ambition de mettre en avant les artistes femmes en leur offrant un espace d’expression qui permette leur intégration dans le secteur culturel largement dominé en Afrique par la gent masculine.

Le but est d’établir les liens culturels et artistiques entre les traditions artistiques des artistes congolais et étrangers au sein des structures d'échanges dynamiques où la créativité de chacun s'enrichira au contact de l'autre. Pour ce faire des cycles de formations et de Masters Class seront organisés afin d’améliorer la qualité des artistes et leur permettre une entrée sur le marché mondial de la culture.

Il vise à fournir une opportunité pour le secteur des arts de la scène professionnelle du Congo et d’Afrique, d'avoir une meilleure compréhension des nouvelles théories de productions artistiques étrangères et nationales et, d’améliorer la coopération parmi les gens de la scène du Congo et d'autres pays.

Le Festival International de Théâtre, Danse et Cirque du Congo est un organisme à but non lucratif de portée internationale créé en 2012 par Hugues Serge Limbvani, directeur artistique. Le FITHEDAC est porteur d’un événement d'échanges culturel nommé "Maloba" la Parole en lingala, langue congolaise.

Son programme prévoit de la danse et percussions ; Arc en Ciel compagnie Musée création ; cirque Jonglage ; Shavy Show Flair (Pointe Noire- Congo Brazza) ;  Fire Girls : Mayola Doless et Melissa Pembellot (Pointe Noire-Congo Brazza).

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces