Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L’édition 2019 du forum UBA se tiendra à Abuja


Brazzaville, 19 juillet – (CONGO-SITE) – La banque United Bank for Africa (UBA) organise les 26 et 27 juillet prochains à Abuja (Nigeria), l’édition 2019 du forum à l’endroit des entrepreneurs locaux des 20 pays africains dans lesquels elle est présente à s’inscrire pour bénéficier d’une exposition exceptionnelle au cours d’une foire créée en marge de la manifestation.



L’édition 2019 du forum UBA se tiendra à Abuja
Ce forum est organisé par la Fondation Tony Elumelu, en vue de mettre en lumière le potentiel de création des jeunes porteurs de projet du continent a pour thème« l’autonomisation des entrepreneurs africains ». Les inscriptions à cette foire se font en ligne, sur le site https://www.ubagroup.com/marketplace/ ; les entrepreneurs vont bénéficier d’un voyage tous frais payés et d’un stand gratuit sur place.
 
L’occasion rêvée de faire découvrir les produits à un public hétéroclite, composé de jeunes entrepreneurs, mais aussi de potentiels investisseurs et partenaires venus des quatre coins de l’Afrique pour assister au forum de la Fondation Tony Elumelu.

À l’origine, la Fondation Tony Elumelu organise chaque année un forum pour réunir les lauréats de son programme de financement au Nigeria. Son promoteur, l’homme d’affaire Tony Elumelu, Président du groupe UBA, a eu pour ambition en la créant, d’aider 1000 jeunes africains par an à bénéficier d’un accompagnement financier de 10.000 dollars et d’un programme de formation pour lancer un business viable.

Depuis le lancement du projet en 2015, ce sont plus de 7000 jeunes qui ont été sélectionnés dans toute l’Afrique et qui ont été financés par la Fondation et ses partenaires. Le dernier en date à s’associer au projet est le PNUD (Programme de développement des Nations Unies). Au Congo, en 2019, 15 jeunes porteurs de projets ont eu la chance d’être choisis et suivent une formation depuis avril 2019.

Le forum est donc l’occasion de promouvoir cette initiative auprès des milieux d’affaire africains, mais aussi auprès des gouvernants du continent. Cette année, trois présidents ont répondu à l’invitation de Monsieur Tony Elumelu pour s’exprimer pendant le forum : Macky Sall, Président du Sénégal ; Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo ; Paul Kagamé, Président du Rwanda.

 En marge de ce forum, considéré comme le plus grand rassemblement annuel d’entrepreneurs, de décideurs politiques et de chefs d’entreprise africains, va se tenir le « UBA Marketplace ». Comme son nom l’indique, c’est une foire organisée par la banque UBA qui va permettre à des entrepreneurs des 20 pays où elle est implantée, bénéficiaires du programme de la Fondation Tony Elumelu ou pas, de participer à l’évènement.

Sur place, ils pourront commercialiser leurs produits, mais surtout se créer un réseau qui ira au-delà des frontières de leur pays. Le projet « UBA Marketplace » respecte ainsi l’idéologie afro capitaliste du Président du groupe UBA, Monsieur Tony Elumelu, dans l’optique de permettre aux entrepreneurs africains d’échanger pour s’inspirer les uns des autres, collaborer et devenir plus forts ensemble afin de développer l’Afrique.
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces