Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L'artiste Jussie Nsana Banimba exposera ses œuvres à Brazzaville

L’institut français du Congo (IFC) de Brazzaville organise du 25 février au 29 mars prochain le vernissage et les expositions des œuvres d’art de l’artiste Jussie Nsana Banimba. L’exposition aura deux thèmes : «Soul power» et «Butsiélé».



L’artiste Jussie Nsana Banimba
L’artiste Jussie Nsana Banimba
Enseignante des arts plastiques et dessinatrice de bandes dessinées, Jussie Nsana Banimba présente son travail en tant que bédéiste et surtout artiste peintre.
 
Son exposition est liée à la musique en général et à l’âme en particulier, avec le thème «Soul power» en référence à tous ceux qui ont lutté contre la discrimination raciale aux Etat-Unis et ceux qui militent contre le racisme et le tribalisme. Le thème «Butsiélé» quant à lui apporte l’éveil.
 
La dernière exposition de Jussie Nsana Banimba remonte au 20 novembre 2015, au cours de laquelle elle avait offert au public des œuvres remarquables.
 
«Soul saxo», «Remember», «Soul lawyer», «Soul victory», «Soul music», «Soul culture», «Soul beauty», «Soul power», «The soul voice», «The soul style» ont été, entre autres, les tableaux admirés pendant trois mois à la galerie musée Bassin du Congo.
 
Sortie de l’Ecole nationale des beaux-arts de Brazzaville, Jussie Nsana Banimba réside à Pointe-Noire. Elle enseigne les arts plastiques au collège Dr Moe Poaty. C’est l’une des rares Congolaises dessinatrices de BD.

Son exposition est créée dans le cadre du festival Soul Power de Matombi Productions.

Kury Kounga



Commentaires articles

1.Posté par mwinda albert le 24/02/2016 09:24
La culture ,les artistes congolais sont nombreux au congo ,le ministère chargé du domaine devrait faire un maximun pour faire du domaine de l art plastique une marque d exception du congo . j ai pour ma part eux a faire un peux le tour de certains artisans cela reste extraordinaire a voir les rapports entre pays pourrait développer ce secteur .

2.Posté par Patricia le 24/02/2016 11:22
La culture est un grand patrimoine du pays, les congolais doivent valoriser ce domaine est presque néglige par nos autorité de la place.

Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces