Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L’ambassadeur tchadien déplore l’inexistence d’une compagnie aérienne en Afrique Centrale


Brazzaville, 21 juin – (CONGO-SITE) – Le nouvel ambassadeur du Tchad au Congo, Seid Mbodou a indiqué le 19 juin à Brazzaville que l’Afrique centrale manquait de volonté politique pour mettre en place une compagnie aérienne sous régionale pour le bien de tous les pays.



L’ambassadeur tchadien déplore l’inexistence d’une compagnie aérienne en Afrique Centrale
« Il manque une volonté politique, ce qui n’est pas bon pour nos pays. L’Afrique de l’Ouest et de l’Est ont leurs compagnies aériennes. Seule l’Afrique centrale n’en dispose pas. Il faut une compagnie aérienne pour satisfaire les populations de l’Afrique centrale. Sans cela nous ne pourrons pas avancer », a dit Seid Mbodou à la fin de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.

Le diplomate tchadien a souligné qu’il fallait redynamiser les relations au niveau de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC). « Par rapport à d’autres pays, nous avons remarqué que nous étions en retard au niveau de la coopération. Avec le président de l’Assemblée, nous nous sommes dits qu’il faut revoir la commission mixte pour que l’économie de nos deux pays puisse se développer davantage », a notifié Seid Mbodou.

Avec Isidore Mvouba, Seid Mbodou a évoqué les questions de paix dans la région des Grands Lacs. « Nous devons harmoniser nos actions pour que nos pays aillent de l’avant, pour que la sécurité règne dans nos pays. Il ne peut pas y avoir la paix sans la sécurité », a-t-il conclu.

Seid Mbodou a présenté ses lettres de créance au président de la République en mars dernier. Il arrive du Cameroun pour remplacer Madjinta Kalzeub à Brazzaville.
                                                    Source www.vox.cg ; du 20 juin ; par Jean Chrysostome Ndziona

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22332 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12647 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces