Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

L’ONU salue l’engagement de Denis Sassou N’Guesso en faveur de la paix

Le Chef de l’Etat congolais a reçu en audience, 13 janvier dernier à Brazzaville, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale, François Lounceny Fall. Les problèmes de Paix et de Sécurité ont constitué la toile de fonds de leur entretien.



Les problèmes de sécurité et paix dans la sous-région d’Afrique, particulièrement en République centrafricaine (RCA) et en République démocratique du Congo (RDC), ainsi qu’en  en Libye et dans le Sahel ont été au centre de leurs entretiens.

François Lounceny Fall a fait état à Denis Sassou N’Guesso de son voyage effectué récemment à Malabo (Guinée Equatoriale), suite aux événements qui venaient de se produire dans ce pays, situation qui impacte sur la vie au sein de la CEMAC.

Il a salué l’engagement de Denis Sassou N’Guesso en faveur de la paix et lui a demandé de poursuivre ses efforts de médiation sur les questions de paix et sécurité au niveau de la sous région afin de maintenir l’équilibre au sein de la CEMAC.

François Lounceny Fall a également salué les efforts du Chef de l’Etat congolais concernant la situation intérieure de son pays, faisant allusion notamment au dénouement des problèmes des détenus politiques, qui croupissent encore à la maison d’arrêt de Brazzaville ; à la situation du département du Pool, avec la signature, le 23 décembre 2017 à Kinkala, de l’accord de cessez-le feu et de cessation des hostilités entre le gouvernement congolais et Frédéric Bintsamou alias pasteur Ntumi.

« Nous avons annoncé au Président de la République que les Nations unies doivent accompagner ce processus de paix par l’envoi d’un expert pour la réinsertion et le désarmement des ex-combattants», a indiqué l’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU.

Gos-Gaspard Lenckonov


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15977 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 9003 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces