Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Journée de la femme : l’IFC met en lumière la création féminine congolaise

Brazzaville, 5 mars – (CONGO-SITE) – A l’occasion de la Journée de la femme, célébrée tous les 8 mars de chaque année, l’Institut Français du Congo (IFC) met l’accent sur la création féminine congolaise.



Journée de la femme : l’IFC met en lumière la création féminine congolaise
Les activités liées à cette journée seront organisées par le gouvernement congolais (le ministère de la Culture et des Arts, le ministère de la promotion de la femme), en partenariat avec l'IFC, Canal +, TuSeo,  et la Délégation de l’Union Européenne. 

Au programme : une exposition, un défilé de mode et un spectacle d’humour. Coiffures gratuites, défilé de mode, cinéma, ateliers autour du foulard, stands de produits bio, massages etc.

Que veut dire nappy ? Le mouvement nappy, contraction de natural et happy, est né aux États-Unis dans les années 2000, des femmes noires fières de leurs cheveux crépus. Le cheveu naturel africain a fait l’objet de dénigrement depuis la traite négrière. Les nappy girls ou nappies abandonnent le défrisage et laissent pousser leurs cheveux au naturel. Leur coupe peut être simple ou bien plus élaborée, avec des nattes et tresses africaines ou encore des locks.

De 10h à 18h30, des séances de coiffures gratuites par Christophe Pavia (les coiffures mystérieuses), extraordinaire coiffeur venu de France, un triomphe l’an dernier où il a coiffé 150 femmes. Mais aussi des photos gratuites par le collectif Elili dans leur studio éphémère sur le parvis.

Le petit marché de la mode nappy Natural et happy c’est une façon de se coiffer et aussi de vivre et de s’habiller, découvrez dans l’atelier les tenues créés par les stylistes brazzavilloises participant au défilé de mode dans l’atelier.

Le village Nappy stands de produits bio, massages, etc Ashanti shop, Carmen, Locs n’ naps Ecole spéciale, Marie-Flore Nkounkou Kinésithérapeute, Kibonit-beauté Grace Milandou, Le palais du moringa, Radison Blu, Pharmacies Mvouama et Van der Veecken dans le hall.
 
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21145 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12010 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces