Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Handball-Afrique : la DGSP dans la même poule que Petro d’Angola


Brazzaville, 17 mars – (CONGO-SITE) – Dans le cadre du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) est logé dans le groupe B avec la FAP du Cameroun, Petro d’Angola et la Renaissance du Sénégal. C’est le résultat du tirage au sort de la trente-cinquième édition de la compétition, organisée le 13 mars dernier, à Abidjan, en Côte d'Ivoire.



L'équipe de la DGSP
L'équipe de la DGSP
Le seul représentant congolais, le club de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), doit livrer des prestations de qualité pendant la trente-cinquième édition du championnat d'Afrique des clubs vainqueurs de coupe, en vue de  soigner son  classement lors  de la phase des poules. 

Selon le programme de la Confédération africaine de handball (Cahb), ce championnat qui regroupe vingt-trois clubs dont quinze en version masculine et huit en version féminine  aura lieu du 5 au 14 avril, à Oujda, au Maroc. Le groupe A (dames) est composé du tenant du titre, Primero de Agosto d’Angola, Héritage de la République démocratique du Congo (RDC),  Dynamique du Cameroun et  Bandaman de la Côte d’Ivoire.

En version masculine,  les clubs sont divisés en deux poules de quatre clubs  chacune puis une autre de trois. La poule A est composée de Widad (Maroc), Smouha (Egypte), Oka de la RDC et Horoya de la Guinée. La poule B est constituée d’Al Ahly (Egypte), Etoile(Tunisie), Phoenix (Gabon) et Makele (Ethiopie). Esperance de Tunisie, Fap du Cameroun et Oujda du Maroc forment la poule C. Dans la poule D, il y a JSK (RDC), Raja d’Agadir (Maroc), Kirkos ( Ethiopie) ainsi que Don Bosco ( Côte d’Ivoire).
Source : www.adiac-congo.com; du 14 mars; par Rude Ngoma, stagiaire


Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21081 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11973 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces