Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

GVA Congo lance l’internet haut débit avec CANALBOX à Pointe-Noire



Brazzaville, le 23 avril – (CONGO-SITER) - Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Léon Juste Ibombo, a indiqué le 18 avril à Pointe-Noire, lors de la cérémonie du lancement de CANALBOX, que l’ambition du gouvernement demeurait l’amélioration du quotidien des citoyens en démocratisant l’accès à l’Internet haut débit en assurant l’inclusion numérique et en offrant des services de qualité aux consommateurs.



GVA Congo lance l’internet haut débit avec CANALBOX à Pointe-Noire
Le gouvernement s’est félicité du choix porté sur le Congo pour expérimenter les nouveaux produits et services proposés par le groupe Vivendi Africa (GVA). Pour Léon Juste Ibombo, si Pointe-Noire est apparue comme la ville idéale pour le lancement de ce produit, c’est parce qu’elle est d’abord une ville en pleine croissance pour les entreprises qui jouent depuis toujours un rôle important pour l’économie du Congo.

Cette activité contribuera à la création d’emplois locaux, à la croissance économique et à la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie numérique et des distributions des services numériques au Congo.

« En lançant simultanément les offres CANALBOX à destination des entreprises et des particuliers afin de booster leurs compétitivités et productivité, GVA Congo contribue activement à la vision du chef de l’Etat, celle d’arrimer le Congo au développement de l’économie numérique par la diversification des technologies et des infrastructures de haut débit », a signifié Léon Juste Ibombo. Pour lui, ce déploiement vient donc à point nommé, à l’heure où les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont en train de transformer les sociétés.

Il a rassuré que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour veiller à ce que les utilisateurs soient au centre de toutes les préoccupations liées aux projets de déploiement des infrastructures haut débit et des contenus numériques qui vont avec. Dans cette perspective de modernisation, il a informé que 300 points d’accès Wifi divers ont été installés à Pointe-Noire et à Brazzaville pour permettre aux populations d’accéder aux Wifi gratuitement ou en payant un coût minimum au-delà de 15 minutes de connexion.

Léon Juste Ibombo a annoncé que le corridor numérique qui se met en place à Pointe-Noire doit s’étendre du rond-point Lumumba au rond-point de la gare. Il consistera à fournir l’accès Internet Wifi sur l’ensemble du boulevard Charles De Gaulle. « A notre connaissance, ce serait le premier long corridor numérique en Afrique centrale », a-t-il précisé.

La préoccupation essentielle du gouvernement est de mettre l’Internet au service de l’essor économique du pays et aussi à l’épanouissement complet de la jeunesse. Par contre, il a rappelé que le développement numérique d’un pays passe par la confiance envers les nouvelles technologies. A cet effet, il a invité les partenaires à tout mettre en œuvre afin que la sécurité des données et les communications électroniques transitant dans ce CANALBOX soit garantie. Sur ce point, Léon Juste Ibombo a rappelé que le gouvernement a déjà pris toutes les mesures pour sécuriser et protéger le cyberespace congolais.

Le président directeur général du groupe Vivendi Africa (GVA) Congo, Marco De Assis, pour sa part a précisé que l’accès à l’internet très haut débit est un facteur-clé du développement économique et social. « Cette opportunité est alignée avec les objectifs de la Marche vers le développement, prônée par le Gouvernement et visant à faire du pays le véritable pôle régional digital de l’Afrique centrale », a-t-il renchéri.

CANALBOX, offre l’internet très haut débit au grand public et aux entreprises de la place. Avec son réseau en fibre optique jusqu’à domicile (FTTH – Fiber to the Home), GVA Congo garantit à ses abonnés une qualité de service inégalée à des prix véritablement accessibles.

CANALBOX va faire vivre aux Congolais l’internet autrement : une connexion illimitée avec une vitesse de 50mpbs pour seulement 45 000 Francs CFA par mois.

A la maison, plusieurs personnes pourront en même temps télécharger des films et des séries, partager des photos et des vidéos avec des amis en un instant, regarder leurs programmes préférés en direct ou à la demande sur MyCanal sans aucune limite !
GVA Congo a lancé simultanément ses offres CANALBOX et CANALBOX Pro à destination des entreprises. Les professionnels congolais vont enfin pouvoir booster leur compétitivité grâce à la transformation numérique : téléchargements ultra-rapides, envois de fichiers volumineux, visioconférences sans coupure, travail à distance, vidéo-surveillance, accès fluide aux applications et sites webs.

Tout ceci est rendu possible grâce à la technologie utilisée par GVA : le FTTH – Fiber To The Home, qui raccorde la fibre optique directement jusqu’au client, particulier et professionnel. Cette technologie d’accès est la plus innovante et la plus fiable qui existe aujourd’hui dans le monde,

une offre déjà disponible dans plusieurs arrondissements de Pointe-Noire.

Aujourd’hui, dans les arrondissements, les habitants peuvent d’ores et déjà souscrire à l’offre CANALBOX. Le déploiement de la fibre optique se poursuit et de nombreux quartiers seront très prochainement connectés.

Les abonnés profiteront par ailleurs de la qualité de service de CANAL+, partenaire pour la distribution, grâce à son réseau de points de vente, de réabonnement et un service-client disponible sept jours sur sept.

Les produits CANALBOX, mis à la disposition du public et des entreprises, est ultra-rapide, fiable, illimité et pour toute la famille.
GVA, filiale du groupe Vivendi, est un nouvel acteur sur le marché des télécommunications en Afrique, spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit. Il construit son propre réseau et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

Signalons que GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en 2017 et à Lomé (Togo) en 2018. GVA entend investir plusieurs milliards de francs cfa et son objectif est de connecter seize pays en dix ans. Son ambition est de devenir l’opérateur leader en Afrique pour la fourniture d’accès à l’internet très haut débit.

                                                                                                        http://www.vox.cg , du 20 avril 2019 par Auguste NGUEMBO

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21002 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11919 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces