Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Forum investir en Afrique : la Banque mondiale désire l’implication du secteur privé congolais


Brazzaville, 25 juillet (CONGO-SITE) – Une délégation de la Banque mondiale (BM) conduite par sa représentante au Congo, Korotoumou Ouattara, a échangé, le 24 juillet à Brazzaville, avec le président de la chambre de commerce, Paul Obami. L'implication des opérateurs économiques locaux à l’événement afin de booster l'économie nationale était au centre de leur entretien.



Forum investir en Afrique : la Banque mondiale désire l’implication du secteur privé congolais
Co-organisé par le groupe de la BM et la Chine, le Forum investir en Afrique se tiendra du 10 au 12 septembre dans la capitale congolaise, sous le thème : « Le partenariat public-privé et le climat des affaires ».  

Ce forum a pour objectif de promouvoir la diversification des économies africaines et la création d’emplois essentiels pour l’avenir du continent. Il vise également à attirer l’investissement privé et public d’Afrique, afin d’accompagner le Congo dans la mise en œuvre de ses projets structurants.

Ce Forum sera une occasion pour le secteur privé congolais de tirer profit des opportunités qui s’offriront à lui. « Le but de cette rencontre est de mettre l’accent sur le secteur privé pour la croissance de l’économie. Nous sommes venus sensibiliser le président de la chambre de commerce pour nous assurer qu’il y aura une grande participation du secteur privé à cette occasion », a dit Korotoumou Ouattara.

Selon le président de la chambre de commerce, Paul Obami, la rencontre est ouverte à tous les secteurs tant privé que public. La participation des partenaires de la BM est importante pour la réussite de cette activité. « Nous avons besoin de leur expertise et financement mais aussi des autres bailleurs de fonds », a-t- il appuyé.

Cet événement financé par la BM, le Congo et la Chine, constitue une plateforme mondiale, rassemblant chaque année un vaste éventail d’acteurs chinois et africains, destinée à favoriser la coopération multilatérale et à identifier de nouvelles opportunités d’investissement sur le continent. 
 
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22981 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13011 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces