Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Festim Brazza : la deuxième édition se prépare


Brazzaville, 27 mai – (CONGO-SITE) – La deuxième édition de Festim Brazza se tiendra, comme l’année dernière, du 1er au 10 août à l’esplanade du Centre national de radio et de télévision (CNRTV). Ce site fera office d’un village touristique, culturel et communautaire, où seront érigés des stands des pays (ambassades), ONG et sponsors.



Photo de famille des participants préparant la deuxième édition
Photo de famille des participants préparant la deuxième édition
Selon les organisateurs, ce festival vise à promouvoir le tourisme culturel à travers la diplomatie, en garantissant le vivre ensemble entre les communautés étrangères vivant en République du Congo, en rendant également dynamique l'économie créative, sociale et solidaire. Moyen de consolider les relations amicales et de montrer la place qu'occupe la culture dans chaque Etat, ce festival s'engage enfin à informer le public sur la transition culturelle.

Le comité de pilotage et les partenaires se sont réunis, le week-end dernier à Brazzaville, pour échanger sur les enjeux et l’agenda préliminaire de l’édition de cette année. L'événement prévoit une programmation diversifiée aux bénéfices de tous les participants.

Cette rencontre de prise de contact a été axée sur les préparatifs des activités sélectionnées à la deuxième édition du Festival d’images de Brazzaville (Festim Brazza). Elle a permis également  aux ambassades et organisations partenaires de proposer et confirmer leurs programmes d’activités ainsi que leur vision symbolique. Pour le gouvernement et les sponsors, cette rencontre a été aussi le moment favorable d’ouvrir les discussions de leurs participations et l’agenda de leurs activités.

Il est notamment prévu des expositions d’œuvres photographiques, graphiques, picturales, faisant la promotion du potentiel touristique, culturel et économique de la République du Congo ainsi que des pays participants et sponsors de l’événement.

Par ailleurs, Festim Brazza, ce sera aussi des animations de groupes musicaux modernes et traditionnels; un espace gastronomique dédié aux dégustations des plats culturels des différentes communautés; une tribune d’exposés sur des propositions et avancées significatives des secteurs du tourisme, de la culture, de l’économie et de l’écologie; un espace de projection cinématographique sur le potentiel culturel de l’environnement que regorge chaque nation participante.

La réunion entre le comité de pilotage de la deuxième édition de Festim Brazza et ses partenaires a connu la participation du président de la commission Science, culture et technologie de l’Assemblée nationale, Félix Tchicaya; des représentants des ministres du Tourisme et de l’environnement, de la Culture et des arts, de la Justice, des Droits humains et de la promotion des peuples autochtones ; des émissaires des ambassades du Gabon, de la République démocratique du Congo, de la Guinée équatoriale, du Maroc, de la France, de l’Angola, du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, de la Turquie et de l’Algérie ainsi que de quelques opérateurs culturels, touristiques et membres de la société civile.

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 23028 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 13038 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces