Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

FOHABA : la 7ème édition aura lieu au Congo


Brazzaville, 25 février – (CONGO-SITE) – Les villes de Pointe -Noire et Brazzaville abriteront, du 1er au 11 mars prochain, la septième édition du Forum de l’habitat, des banques et assurances (FOHABA). Une opportunité pour les Maliens vivant en République du Congo de préparer leur retour au pays en investissant dans l’immobilier.



FOHABA : la 7ème édition aura lieu au Congo
Organisé par la Société Salvage Bureau, en partenariat avec l’Agence de Cession Immobilière (ACI), ce forum vise à informer les Maliens vivant aux Etats-Unis, en Europe et partout dans le monde sur les possibilités réelles d’investissements au pays notamment dans les domaines de l’immobilier et des produits de l’Assurance.

La 7ème édition se propose d’abord de s’informer sur les besoins réels de la diaspora malienne en termes de produits bancaires et immobiliers. Selon les organisateurs,  « au cours de l’évènement, il y aura une semaine commerciale de vente de produits bancaires et immobiliers ».

Créé en 2013 à New York à l’initiative d’un Malien de la diaspora, Abdoulaye Traoré, l’évènement permettra à la diaspora malienne d’accéder à des logements décents et à moindres coûts avec toutes les garanties requises.

Ainsi, après New York 2015-2016, le Gabon, novembre 2017, New York Avril 2018 et Abidjan novembre 2018, c’est le tour du Congo Brazzaville d’accueillir la grande foire qui donne l’opportunité aux maliens de l’extérieur de se procurer un toit chez au pays.

Selon l’initiateur du forum, Abdoulaye Traoré, l’édition de cette année se place sous le signe de la maturité. "L'édition suscite l’intérêt des plus hautes autorités du pays. Le gouvernement participera à la réussite du FOHABA du Congo, à travers trois de ses représentants. Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine et le conseiller spécial du Premier ministre", a-t-il expliqué.

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21098 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11979 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces