Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Eutelsat lance son offre d'accès à Internet via satellite au Congo

Brazzaville, 13 mai – (CONGO-SITE) - L’opérateur de satellites propose son service via son initiative, Konnect Africa en partenariat avec le nouveau fournisseur accès internet dénommé Rura communication a procédé à récemment Brazzaville, au lancement de ses activités visant à fournir des solutions d’accès à internet haut débit par satellite pour les foyers et les PME disponibles auprès d’un large réseau de revendeurs locaux.



Eutelsat lance son offre d'accès à Internet via satellite au Congo
L’objectif de phare est de toucher les zones rurales ou les zones blanches, a laissé entendre la directrice de Rura communication, Mme Claudia Nzimbou, au cours de la cérémonie de lancement de cette société. Elle a souligné qu’avec l’expertise de son partenaire Konnect Afrique, la qualité de service est garantie et ininterrompue, en vue de réduire le nombre de plaintes en matière de fourniture d’internet.

Pour elle, c’est un  challenge et un beau défi que nous allons commencer à relever, la société entend résoudre le problème de connexion aujourd’hui, en apportant aux consommateurs congolais une gamme de services variée, contenant notamment des activités de conseil, d’étude, de distribution et de gestion de contenu, d’intégration système et réseaux ainsi que de planning et de gestion de réseaux.

La société met à disposition du public de nouvelles opportunités autour du haut débit et multiplier son impact pour le développement de plusieurs secteurs clés avec la gamme Konnect qui comprend huit offres d’accès à internet.

Notamment des services tels que : « Konnect home » pour les particuliers proposer l’offre résidentielle comprenant entre 5go et 30go, allant de 15.000 à 48.000 FCFA et « Konnect pro » pour les professionnels, quant à lui, offre des performances supérieures correspondant aux attentes des professionnels allant de 50 à 500 go des données disponibles à partir de 15.000 FCFA.

« Konnect Africa  est une initiative de haut débit par satellite d’Eutelsat déployée en Afrique. Il ambitionne de stimuler le développement social et économique en fournissant une connectivité fiable et rapide, en créant de nouvelles routes numériques, en particulier lorsque les réseaux terrestres ne peuvent pas être atteints » a souligné Mme Nzimbou.

Pour  la vice-présidente de Eutelsat, Mme Béatrice Beau, l’objectif du groupe est de pourvoir à la démocratisation de l’accès à internet partout et pour tous. «Pour un premier temps, la connexion internet sera desservie dans quelques localités. Dans un an, toute l’étendue du territoire national sera couverte par le satellite Eutelsat avec le lancement d’un nouveau satellite dès le mois de décembre, qui permettra de couvrir en masse toute la population», a-t-elle fait savoir.

De son côté, le directeur régional de Konnect Africa , M. Jean Tchipama, a dit qu’une pénétration de 10% dans un pays impacte de 1.5% sa croissance économique et cela augmente la productivité pour les entreprises, la qualité du divertissement et un meilleur épanouissement sur le plan de l’éducation. «Cela est cruciale pour le développement de l’Afrique», a-t-il relevé.

« L’offre que nous proposons aujourd’hui par satellite vient compléter celles qui existent aujourd’hui, notamment l’offre de la fibre optique. Nous voulons apporter un service de qualité qui soit accessible et disponible partout avec la même qualité de service que l’on peut avoir dans les centres urbains. Cela sera donc possible dans les zones rurales », a- t- il notifié, ajoutant que «nous voulons accomplir ce gap constaté sur le terrain ».

Eutelsat est le 3ème opérateur satellitaire mondial qui opère avec 39 satellites autour du globe. Il a 40 années d’expérience et est spécialisé depuis 2011 dans l’internet haut débit par satellite. Il dispose de son propre satellite qui couvre l’Europe.
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22170 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12566 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces