Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Économie numérique : lancement de la 1ère édition de l’Africa digital academy

Brazzaville, Congo (CONGO-SITE) - Une formation sur la création et la gestion des sites Internet s’est ouverte le 28 novembre à Pointe-Noire. Quinze entrepreneuses actives participent à cette édition, qui est organisée par Congo web agency (Agence conseil en communication) et l’Amid Congo (Association de Mpaka pour l’intégration et le développement).



Économie numérique : lancement de la 1ère édition de l’Africa digital academy
Au cours de cette formation ayant pour thème : « L’entrepreneuriat au féminin», les participantes vont plancher sur le logiciel worldpress, la création des pages et des articles, le référencement et le Seo, les indicateurs de performances, le projet personnel, etc.

Cette formation qui va renforcer leurs capacités en matière des TIC (Technologie de l'information et de la communication) leur permettra  d’innover, de créer des contenus de qualité afin de booster leurs activités et ainsi tirer profit des potentialités du numérique.

Architectes, créatrices de mode, décoratrices, journalistes, écrivaines et autres ayant des projets personnels vont apprendre à créer et gérer un blog professionnel,  un site Internet dynamique ou une petite boutique en ligne avec le logiciel WordPress.

Kriss Brochec, responsable de Congo web agency et de l’Amid, a rappelé que l’objectif d'Africa digital academy est d’aider les professionnels, les organisations, les communautés, les corps de métiers et autres à tirer profit des gains de temps, de productivité, d’opportunités et d’affaires  qu’offre le numérique.

A travers cet évènement, Congo web agency et l’Amid entendent « aider la population à s’approprier le digital afin d’en faire des acteurs numériques autonomes et responsables ».

Après la première édition consacrée aux entrepreneuses,  les organisateurs prévoient d’autres éditions pour les artistes et opérateurs culturels au mois de janvier ; pour les opérateurs touristiques et sur les techniques de recherche de l’emploi sur Internet en avril ; sur les outils du numérique en formation au mois de mai. Ils prévoient également le remix de la formation des entrepreneuses à Brazzaville au mois de mars.

La clôture de la 1ère édition d’Africa digital academy aura lieu le 2 décembre prochain. Elle sera marquée par une cérémonie de certification au cours de laquelle les travaux des participantes seront présentés ainsi que leurs produits. 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces