Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Des évêques congolais reçus au Cameroun par S.E.M Valentin Ollessongo


Brazzaville, 23 mai – (CONGO-SITE) – Le 15 mai dernier, lors de la cérémonie des hommages académiques rendus au professeur Paulin Poucouta, prêtre du diocèse de Pointe-Noire et anciens enseignant de l’Université catholique d’Afrique Centrale (UCAC), par cette institution, les Congolais se sont retrouvés à la résidence de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Congo au Cameroun pour célébrer l’intellectuel à la fraternité.



A cette occasion, le diplomate congolais, Valentin Ollessongo, a reçu les représentants de la conférence épiscopale du Congo. Ce moment de communion spirituel avec ces hommes de Dieu, a été aussi une occasion pour les compatriotes de présenter les civilités au garant des intérêts congolais au Cameroun.

La cérémonie dédiée à Paulin Poucouta s’est déroulée au siège de l’UCAC, sis au quartier Nkolbison, à Yaoundé, la capitale camerounaise.

Cette cérémonie a été précédée par la présentation et la dédicace, le 14 mai 2019 sous l’œil de Valentin Ollessongo, d’un nouvel ouvrage publié par le Dr Steve Gaston Bobongaud, de nationalité congolaise, intitulé : « Penser la réalité ».

Devant l’ensemble des Congolais vivant au Cameroun et partis pour la circonstance, un échantillon de ce livre a été remis officiellement au diplomate congolais, sous la bénédiction de Mgr Daniel Mizonzo.

Une fois de plus, les Congolais se sont retrouvés autour du vivre-ensemble, avec la bénédiction de leurs évêques. La prière de bénédiction a été dite en kikongo et lingala.

Un repas et une photo de famille ont sanctionné cette réception, organisée par le couple Ollesongo.

Par ailleurs, le contingent de la force publique congolaise parti pour appuyer le pays-frère, le Cameroun, dans le cadre du défilé du 20 mai 2019, a été reçu à l’aéroport Nsimalen de Yaoundé  par S.E.M. Valentin Ollessongo.

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21525 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12207 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces