Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Des agents de MTN Congo en formation à l’ESSEC


Congo-Brazzaville, 20 avril – (CONGO-SITE) - La société MTN Congo et l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales Business School (ESSEC) ont procédé, le 20 avril 2018 à Brazzaville, à la signature d'un protocole pour la formation des agents de cette société de téléphonie mobile.



Des agents de MTN Congo en formation à l’ESSEC
Les accords entre les deux partenaires sont fixés sur une formation d’un période d’un an à l’endroit de 40 agents congolais dont 15 Seniors Managers et 25 Managers de la société MTN Congo, notamment les directeurs généraux, les chefs de services.

Cette formation qui sera réalisé par l’école de commerce française a pour objectif de développer la culture d’entreprise et l’esprit managérial auprès de ces agents, elle sera sanctionnée par un certificat.

Les axes principaux de la formation ont été présenté par Marie Lyse Ondongo directrice des Ressources Humaines MTN Congo qui sont, le minima pour toutes les fonctions, tous les éléments concernant la capacité d’un agent ainsi qu’une formation spécifique au domaine d’appartenance de tout un chacun de ces cadres congolais.

Selon le Directeur de MTN Congo Djibril Ouattara, sa société est fière de pouvoir s’engager dans la formation de son personnel, par rapport à l’objectif qu’il s’est fixé : toujours faire mieux et faire partir des meilleurs. Il a indiqué que cette formation est une première au niveau sous-régional. Les agents qui bénéficieront de cette formation sont à 10% de l’équipe MTN Congo.

Le directeur des nouveaux marchés de ESSEC Business School, Laurent Ploquin, a remercié MTN Congo du choix qu’il a eu porté sur sa structure. Il a précisé que son école accompagnera l'ensemble des collaborateurs qui souhaitent se former, avant de souhaiter que ce partenariat soit fructueux en vue d’autres formations.

Kury Kounga


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 18403 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 10417 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces