Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Denis Sassou Nguesso, ma politique pour le Congo



Ce livre est notre référence pour continuer le processus de développement en cours au Congo-Brazzaville dans le but de maintenir et préserver la paix, la stabilité, la sécurité, la démocratie et le développement. Il expose et explique les vrais engagements déterminés du président de la république du Congo, Denis Sassou Nguesso, qui seront financés au cours des sept prochaines années et plus loin.

Le gouvernement appliquera cette politique avec la participation des collectivités locales, des travailleurs, du secteur privé, de la société civile et de la communauté internationale afin de rester fidèles à nos valeurs de courage, de sacrifice de soi, de solidarité, de confiance, d’écoute et de communication, d'intégrité, d'humilité, d’honnêteté, de travail, d’autodiscipline et de respect.

Source : Edilivre.Com



Commentaires articles
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par Olivier Nkounkou le 05/10/2015 13:25
Tout à fait Paul Djembo cela fait 50 ans que cet homme d'état de caractère grand prouve sans cesse le développement du Congo par sa vision politique en tous cas l'heure du développement en dépend avec cet homme Denis Sassou N'guesso obosso et au nom du peuple congolais dans sa majorité nous croyons

28.Posté par Paul Djembo le 05/10/2015 13:21
Voilà un homme qui approuve les attentes du peuple et incarne la volonté massive d'emmener le peuple congolais au développement tout en se focalisant dans une atmosphère de paix et de stabilité croyons en lui pour la prochaine république et ne soyons pas dupe chers compatriote à l'égard des politiques malveillants qui visent leurs intérets égoistes

27.Posté par Jean-Dominique Atsé Oko le 05/10/2015 13:15
Exactement diersey loubaki sans oublier la paix retrouvée et qui se pérennise

26.Posté par diersey loubaki le 03/10/2015 08:38 (depuis mobile)
Au dependemment de ce qui se passe actuellement nous savons tous qu'il est le leader ship du Congo. La plus part des infrastructures il a construit.

25.Posté par jack Iber Monris le 02/10/2015 12:46
Certes en effet il est comme un éclaircissement de la paix à faire voire de tous comment l'on avaient enduré et jusqu'à présent cette stabilité qui nous est assuré par le chef de l'Etat dans toute l'étendue du territoire national cela est la plus satisfaction que l'on reçoit depuis toujours et voilà dont pour quoi nous en sommes reconnaissant à cet homme pour son honnêteté et son intégrité pour cette nation que nous émions tous.

24.Posté par benjamin ngoyi le 02/10/2015 11:22
Pendant de longues année de 1992, 1997 et 1998 le Congo a connu une guerre civil et militaire qui ont causé plusieurs pertes humaines et matérielles. A l’issue de nouvelles négociations politiques,
l’ouverture d’un nouveau cycle électoral en 2002 a vu l'entente conclue par le président de la république pour restaurer la paix et stabilité du Congo. Ce livre permettra au congolais de comprendre la gestion de ce pays depuis des l'an passé jusqu'à nos jours.

23.Posté par makita jahet le 02/10/2015 11:14
au regard des évènements que le congo venait de subir dans les années 1992 à 1999, le président actuel denis sassou n'guesso vient de mettre en relance l'économie congolaise grâce a la stabilité politique, toute cette politique incarne un principe que lui même le chef de l'ETAT dans plusieurs de ses discours parle de "paix notre credo" c'est donc la paix qui fait que la bonne politique du chef de l'Etat congolais puisse reprendre au norme de la démocratie, en plus cette politique vise de mettre en relance l'unité nationale nord ou sud, ouest ou est d'être un seul congo unitaire, indivisible, inséparable, en effet la politique du chef de l'ETAT congolais depuis toujours travers des frontières interétatiques surtout africaine la preuve de la Namibie, Centrafrique... comme la charité bien ordonnée commence par soi même, le président de la république avait fait preuve de charité dans son propre pays ce qui lui a permis l'attribution du titre de "médiateur de paix sans frontière" ainsi cette politique est un exemple a suivre pour se distinguer des autres peuples du monde. grâce a elle nous avons réaliser au cours des ces 10 dernières années. Un taux d'alphabétisation de 92% en 2014 soit 10 enfant sur 9 ont accès à l'école.
. Cependant, les perspectives économiques du Congo sont d’autant plus prometteuses que la production du pétrole, principale ressource d’exportation de ce pays, retrouve une tendance croissante, après une tendance baissière entre 2011 et 2013.Les prévisions de cette année tablent sur une production pétrolière de 95 millions de barils, contre 89 millions en 2013. Les perspectives pour la période de 2014 à 2018 estiment que la production pétrolière continuera à augmenter, avec un pic dépassant les 120 millions de barils en 2017.Au cours des cinq dernières années, ce pays d’un peu plus de 4 millions d’habitants a enregistré des excédent budgétaires dépassant souvent les 1.000 milliards de francs CFA, environ 2 milliards dollars US, et des excédents commerciaux du même ordre chaque année.L’autre indicateur en amélioration, c’est le taux d’inflation qui reviendrait à 3,4% en 2014, alors qu’il était à 4,7% en 2013 et 5% en 2012. La norme communautaire des pays d’Afrique centrale fixe le seuil tolérable de l’inflation à 3%. Cette donne économique offre une bonne opportunité aux investissements publics. toute les indicatives ont été réalisé grâce a cette base politique... le chemin de la modernisation est lié à l’ expansion du secteur du bâtiment et travaux publics, aux performances des industries manufacturières et de la filière bois, ainsi qu’au dynamisme du secteur des télécommunications, des transports et du commerce...

22.Posté par edouard dzon le 02/10/2015 11:08
moi je crois! SASSOU N'GUESSO j'y crois!

21.Posté par edouard dzon le 02/10/2015 11:07
Une ère de développement commence, le Congo en route vers l'émergence, les congolais doute et ne veulent rien savoir concernant l’émergence qu'ils attendent tous; et sont penchés sur l'affaire: les biens mal acquis du président Dénis SASSOU N'GUESSO; Tous ces commentaires que la France et les intox font surgir au congolais c'est pour déstabiliser la moralité des congolais.

20.Posté par joseph niabi le 02/10/2015 11:00
Notre politique pour le bien-être de tous les Congolais qui commence par la création d’opportunités pour
les jeunes, ce livre a pour mission de nous démontrer comment le président de la république a fais pour maintenir la paix, la sécurité, la démocratie et le développement dans notre pays. Nous pouvons s'attacher a ce livre pour la bonne conduite de notre pays.

19.Posté par afrique congo le 02/10/2015 10:06
au regard des évènements que le congo venait de subir dans les années 1992 à 1999, le président actuel denis sassou n'guesso vient de mettre en relance l'économie congolaise grâce a la stabilité politique, toute cette politique incarne un principe que lui même le chef de l'ETAT dans plusieurs de ses discours parle de "paix notre credo" c'est donc la paix qui fait que la bonne politique du chef de l'Etat congolais puisse reprendre au norme de la démocratie, en plus cette politique vise de mettre en relance l'unité nationale nord ou sud, ouest ou est d'être un seul congo unitaire, indivisible, inséparable, en effet la politique du chef de l'ETAT congolais depuis toujours travers des frontières interétatiques surtout africaine la preuve de la Namibie, Centrafrique... comme la charité bien ordonnée commence par soi même, le président de la république avait fait preuve de charité dans son propre pays ce qui lui a permis l'attribution du titre de "médiateur de paix sans frontière" ainsi cette politique est un exemple a suivre pour se distinguer des autres peuples du monde.

18.Posté par mack beni le 02/10/2015 08:57
la politique du président de la république est une politique qui vise au développement du congo elle est assise sur la municipalisation accélérée afin le pays se propulse, de ce fait les objectif à atteinte ce l'émergence de 2025.

17.Posté par sinus le 01/10/2015 14:54
ces valeurs pré-cités permettant de contrecarrer ,les mauvaises valeurs émanent déjà des congolais, la preuve en n'est que lors des 11emes jeux africains,le congolais s'est mobilisée catégoriquement à chaque circonstance pour un parcourt excellent, le problème le plus essentiel et qui représente la base, dont on devait en parler :c'est les divisions au niveau des hommes politiques, voila ce qui affecte même la population et la subdivise. Afin de pouvoir bien exprimer ces valeurs, il faudrait que les hommes politiques commencent d'abord à s'unir et démontrent ouvertement ces valeurs ensuite viendra la population.

16.Posté par SAMOS PACKA le 01/10/2015 14:13
Le Congo, pays doté par Dieu de multiples ressources naturelles, à besoin d'un homme expérimenté comme Denis Sassou Nguesso pour conduire le pays vers l'émergence. On a point besoin d'aventuriers pour venir remplir leurs poches au lieu de penser pour le pays. Aujourd'hui le Congo fait notre fierté à l'extérieur. Nous sommes appelés à nous unir davantage pour que notre pays aille de l'avant et que ceux là qui viendront après nous puisse avoir un pays plongé dans l'émergence.

15.Posté par cosinus le 01/10/2015 14:04
les valeurs qui sont recommander dans le livre, ne pourraient pas influencer en générale, notre pays si et seulement si les divisions engendrées viennent de puis très longtemps des hommes politiques. On peut beau écrire , on peut faire tout ce qu'il faut pour une distribution sans cesse de la stabilité dans son pays, mais tant que les leaders politiques congolais n'auraient pas compris que cette stabilité doit provenir d'eux , tous les fameux livres écrits ou qui seront écrits par qui que se soit dans le but de maintenir et préserver ces valeurs n'auront pas d'effet .

14.Posté par max goma le 01/10/2015 14:02
Ce livre expose la vision que le chef de l'état Denis Sassou Nguesso a du Congo. Il s'agit d'un ensemble d'idées dont l'objectif est permettre au Congo d'accéder à la modernité, au développement et à l'émergence. Tous les détracteurs peuvent dire ce qu'ils veulent mais la vérité est que le projet de société du chef de l'état intitulé chemin d'avenir, a amélioré l'image du Congo tant au niveau national qu'international. Le Congo a fait son retour dans le concert des nations et cela personne ne peut le contester. Nous devons donc être fiers de notre président...

13.Posté par max goma le 01/10/2015 13:51
La volonté du chef de l'état de faire du Congo un pays moderne est en marche et les congolais apprécient beaucoup les efforts consentis dans ce sens. Le Congo n'est plus le même qu'il y a 15 ans et toutes ces avancées, nous les devons au Chemin D'Avenir, un programme de société qui met en œuvre et en pratique la vision du chef de l'état Denis Sassou Nguesso. Cette vision est soutenue et partagée par la majorité des congolais. Voilà pourquoi ils adhérent massivement au référendum sur le changement de la constitution du 20 janvier 2002. Il est clair que la confiance se mérite et le président Sassou avec cette vision qu'il a du Congo, mérite encore notre confiance. Car vouloir aller trop vite en besogne peut nous ramener dans un chaos irréversible. Nous n'allons pas confier notre pays entre les mains des aventuriers qui ne détiennent aucun projet de société et qui veulent simplement le pouvoir pour le pouvoir.

12.Posté par leopold le 01/10/2015 13:43
c'est bien de faire des rappels sur les perspectives d'un livre, quand ça reflète l'image du pays. Dans notre pays ce qui dérange, c'est le fait que tous les acteurs politiques ne semblent pas unir mais détruire, on ne le sent pas franchement dans les hommes politiques congolais l'envie de pouvoir rassembler dans la sincérité un jour . ce qui est remarquable aux leaders politiques congolais, au début lorsqu'ils sont sans affaire, ils donnent l'impression de faire bien, et lorsqu'ils sont maintenant là, les intérêts deviennent familiale et ethniques , l'intérêt général devient moins considérable jusqu'à devenir inconsidéré . je ne pense pas qu'avec ce rythme, on peut acquérir les valeurs que nous réclame le livre. ces valeurs d'abord doivent commencer à se faire ressentir par les politiciens congolais, après elles pourraient frapper sur le peuple.

11.Posté par Edouard DZON le 01/10/2015 13:25
Les congolais désir plus que tout que la paix soit continuelle, dans nos demeures, nos ruelles, nos quartiers, nos arrondissements, nos villes de même dans tout le Congo. Celui qui est contre la paix, ou contre le referendum, c'est celui là qui ne veut pas maintenir et préserver la paix, la stabilité, la sécurité, la démocratie et le développement. Si les politiques de ce pays sont réellement des dignitaires de l'état, qu'ils s'alignent à soutenir le peuple congolais à aller au referendum.

10.Posté par paul massamba le 01/10/2015 13:16
L'adoption d'une nouvelle constitution qui renfermera des institution solide permettra au Congo d'aller de l'avant, en 2025, le Congo émergent. Tous les congolais doivent se relever pour saluer la vision du chef de l'état pour les année qui s'en suivent. L'heure est arrivé pour tous les congolais de s'allier au chef de l'état. Nous avons longtemps chercher que le Congo aille de l'avant, nous souhaitons tous que nous contribuons à l'avancer de notre pays.

1 2
Nouveau commentaire :

Les Top News | Sur le net | Sur les réseaux sociaux | Dépêches | Sur la blogosphère | Dans la Presse | Dans les kiosques | Tribunes et analyses | À l' International | Intox ou Vérité | Clips & Spots | Arrêt sur image | Tribune Libre | Message Usager




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15834 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8918 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces