Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Denis Sassou N’Guesso estime que le prochain sommet sino-africain augmentera les perspectives de la coopération


Congo-Brazzaville, 11 juin – (CONGO) - Dans une interview qu’il a accordée à l’Agence Chine Nouvelle, à Brazzaville, sur le Forum Chine-Afrique prévu en septembre prochain à Beijing, en Chine, le Chef de l’Etat congolais est confiant que ce forum favorisera l'agrandissement des perspectives de la coopération entre la Chine et l’Afrique.



Le site xinhuanet.com, qui cite le Président congolais, rapporte que : « La coopération sino-africaine est sur la bonne voie. Le sommet sino-africain devrait donc permettre d’agrandir les perspectives de la coopération entre l’Afrique et la Chine».

Denis Sassou N’Guesso a affirmé que les principaux axes de la coopération sino-africaine sont suivis, si l'on passe en revue les rapports entre les deux parties. Il s’agit d’une coopération fortement fondée sur « l'amitié sincère » et le « respect réciproque», a souligné le Chef de l’Etat congolais.
 
Concernant le Congo, le Président de la République s’est félicité de l’oeuvre de la Chine pour la construction de la route nationale n°1, précisant que la réalisation de cette route est la concrétisation du vieux rêve de relier Pointe-Noire à Brazzaville.
 
«C’est un exploit auquel beaucoup de gens ne croyaient pas au départ. Cette route, reliant le port en eaux profondes de Pointe-Noire et la ville de Brazzaville sur les rives du fleuve Congo, favorise la circulation des personnes et des biens, ce qui a une importance économique, sociale et culturelle immense», a rappelé Denis Sassou N’Guesso.
 
Le Président congolais veut voir le partenariat entre son pays et la Chine couvrir tous les domaines d'activités pour lesquelles toutes les conditions sont réunies pour que les sociétés chinoises opèrent au Congo dans une compétition saine.
 
« Au regard des efforts du gouvernement visant à améliorer le climat des affaires, les sociétés chinoises trouveront leur compte et sont donc invitées à investir au Congo dans le cadre de la coopération sino-congolaise », a lancé Denis Sassou N'Guesso.

Gos-Gaspard Lenckonov



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 1510 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 1345 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces