Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Coopération : Brazzaville et Washington échangent sur les priorités en matière des droits de l’homme

Brazzaville, 9 mai – (CONGO-SITE) - Le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Gabriel Valère Eteka-Yemet, s'est entretenu avec le conseiller politique de l’ambassade des Etats-Unis au Congo, Benjamin Mossberg.



Les membres de la Commission avec le diplomate américain
Les membres de la Commission avec le diplomate américain
« Nous avons discuté des priorités stratégiques entre nos deux pays en matière des droits de l’Homme », a expliqué le diplomate américain après l’entrevue.  Il a, par ailleurs, assuré que son pays va appuyer le Congo sur des questions y relatives. La Commission nationale, selon lui, devrait poursuivre les efforts quotidiennement dans ses missions d’améliorer jour après jour les conditions des droits de l’Homme.

Dans ses multiples missions régaliennes, cette institution fournit, à titre consultatif, au gouvernement, au parlement et à tout autre organe, des avis et recommandations en matière de protection des droits de l’homme. Elle examine aussi la législation et les textes administratifs en vigueur dans le but de garantir leur conformité avec les principes fondamentaux… 

Gabriel Valère Eteka-Yemet en est le président depuis janvier dernier. Lors de la mise en place du bureau, le ministre de la Justice avait indiqué que cette commission joue le rôle d’interface entre les pouvoirs publics et la société civile. Elle aide les pouvoirs publics à assurer au mieux la protection et la promotion des droits inhérents à la personne humaine. C’est donc dans ce sens que les Etats-Unis veulent accompagner le Congo dont le parlement a récemment adopté une loi contre la traite des personnes.
Source: www.adiac.com; du 8 mai; par Rominique Makaya
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 22170 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12566 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces