Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : le PDAC recrute un consultant individuel chargé d'élaborer le manuel de suivi-évaluation


Le Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture Commerciale (PDAC) recrute un consultant individuel chargé d'élaborer le manuel de suivi-évaluation. Un avis de sollicitation à manifestation d'intérêt, n°003C/2018/MAEP/PDAC-UNCP, a été rendu public ce 13 février par le coordonnateur du PDAC, Isidore Ondoki.



1- Le Gouvernement de la République du Congo a bénéficié du soutien financier de l’Association Internationale de Développement IDA, Groupe Banque Mondiale, pour la mise en œuvre d’un Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture Commerciale (PDAC). L’Accord de Financement a été signé le 20 septembre 2017. En attendant la mise en vigueur, une avance de préparation de projet a été mise en place, dont une partie de ces fonds est destinée aux paiements des services de Consultants pour, entre autres, l’élaboration du manuel des procédures administratives, financières, comptables et de passation de marchés du PDAC, objet du présent avis à manifestation d’intérêt.
 
2- L’objectif de développement du projet est d’améliorer la productivité des agriculteurs et l’accès aux marchés des groupes de producteurs et des micro, petites et moyennes entreprises agroindustrielles, dans des zones sélectionnées, et d’apporter une réponse immédiate et efficace en cas de crise ou de situation d’urgence répondant aux critères d'admissibilité.
 
3- L’Unité Nationale de Coordination du Projet (UNCP) invite les candidats intéressés à manifester leur intérêt par rapport aux services décrits ci-dessus. Ils  doivent fournir des informations  indiquant leurs capacités techniques et leur expérience à exécuter lesdits services.
 
4- Profil du Consultant : le consultant doit avoir : a)- un diplôme supérieur (BAC + 5 au moins) dans les domaines de planification, management des programmes/projets, économie du développement, statistiques ou équivalent ; b)- une expérience d’au moins 5 ans dans l’élaboration des manuels de suivi-évaluation des projets des bailleurs de fonds internationaux sur la mise en place du système des bases de données et de suivi évaluation.
 
5- Le dossier de candidature devra comporter les renseignements suivants : a)- un curriculum vitae détaillé mentionnant clairement les compétences du candidat pour la mission, notamment l’indication de références techniques vérifiables en matière de missions similaires ; b)- les copies des diplômes ; c)- une liste des précédents clients pour ce type de mission (année, coût de la mission, attestation de bonne fin ou copies des contrats, nom et adresse complète du représentant du client).
 
6- Sur cette base, le consultant individuel sera sélectionné conformément aux Directives de la Banque mondiale « Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale de janvier 2011».
 
7-Les intéressés doivent s’adresser à l’Unité Nationale de Coordination du Projet (UNCP) pour obtenir les termes de références et/ou autres informations complémentaires, à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables, de 8h30 à 15h30.
 
8-Les manifestations d’intérêt doivent être adressées, sous pli fermé ou en version électronique, au plus tard le mercredi 28 février 2018, à l’adresse ci-dessous : PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L’AGRICULTURE COMMERCIALE (PDAC) UNITE NATIONALE DE COORDINATION DU PROJET, Boulevard Denis Sassou N'Guesso Mpila, Brazzaville, République du Congo/ Tel : (242) 06 858 88 88 ; E-mail : pdacmaep@gmail.com
 
                                                                    Le Coordonnateur,
 
                                                                       Isidore ONDOKI  

Gall Moumbéti



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 12970 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 7360 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Le DEBAT sur l'ACTUALITE
Les PtitZ' Annonces