Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : le 2ème module du Mémorial de Brazza sera inauguré en 2019

Brazzaville, Congo (CONGOSITE) – Lors de la visite chantier du deuxième module du Mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza, récemment, le ministre de la Culture et des Arts, Dieudonné Moyongo, a a annoncé que ce module sera disponible d’ici la fin du premier trimestre 2019.



Congo : le 2ème module du Mémorial de Brazza sera inauguré en 2019
Le ministre de la Culture et des Arts a effectué sa visite accompagné de la directrice de ce Mémorial, Bélinda Ayessa. «Nous sommes venus voir le chantier du deuxième module du mémorial Pierre Savorgnan De Brazza. Les modules que nous avons ici, ne sont pas ailleurs dans la ville. Il y aura, ici, des salles d’expositions, des bibliothèques pour enfants et pour adultes. Au sous-sol, nous aurons des archives»,a affirmé le ministre.

Il a ajouté : « Tout ceci est important. Nous sommes venus voir pour aussi orienter les travaux. Nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons vu. D’ici à la fin du premier trimestre 2019, ce module sera terminé et mis à la disposition du département de la Culture ».
 
La construction d'un amphithéâtre de 700 places est un début de solution, car au cœur de la ville de Brazzaville il n’y a pas d’infrastructures de ce genre, a soutenu Dieudonné Moyongo. Il a précisé que son ministère a un autre chantier dans la partie nord de Brazzaville, notamment leCentre culturel Antoine-Letembet-Ambily.

«On va aller progressivement. N’oubliez pas qu’aujourd’hui, nous avons un certain nombre de difficultés. Mais, il faut remercier le Président de la République parce que les instructions sont données pour que tous les chantiers s’achèvent », a-t-il informé.
 
Au-delà  des bibliothèques, ce bâtiment R+1 dispose également d’un hall d’exposition d’art de 130 m2 et d’un auditorium de 680 m2, pour satisfaire les amoureux  des arts et des lettres.
 
Pour l’architecte, tout le matériel étant disponible déjà à Brazzaville, les travaux se poursuivent normalement jusqu’à la fin.
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15880 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 8944 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces