Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : la police déterminée à éradiquer les réseaux de prostitution


Brazzaville, 3 avril – (CONGO-SITE) – Après plusieurs séances de sensibilisation, une équipe de la police du Kouilou et de Pointe-Noire, conduite par le colonel Serge Pépin Itoua Poto, directeur départemental de la police des deux départements, a fait des descentes surprises, le 1er avril, dans certains boxons où se développe la prostitution des mineures dans la ville océane.



Congo : la police déterminée à éradiquer les réseaux de prostitution
Au cours de leurs descentes, les policiers ont visité le site touristique Miss Loufoulakari, situé au quartier Patra, dans le sixième arrondissement Ngoyo. Un  site réputé pour la prostitution des mineures.

Le capitaine Achille Makoumbou, commissaire de police du quartier Patra, a indiqué à la presse. « Plusieurs critiques sur la prostitution des mineures ont été faites par les internautes à travers les réseaux sociaux. Informées par la hiérarchie, les équipes de police ont  effectué des visites surprises et ont confirmé ces faits.

Ainsi, conformément à cela, les instructions ont été données afin de mettre rapidement  un terme à ces pratiques blâmables. Un piquet de police sera placé en ces lieux pour éviter des éventuels cas de récidive. Une sévère mise en garde de la police a été faite à l’égard de Mme Micareme Bousitou, responsable du site Miss Loufoulakari, afin de mettre définitivement un terme au développement de la prostitution des mineures dans ce site ».

En plus de ces boxons, la police a présenté à la presse quelques mineures pratiquant la prostitution. Ainsi, quelques boxons comme Venus et B 52, situés au quartier Mongo-Kamba, dans le quatrième arrondissement Loandjili, où se développe la prostitution de grande échelle,  ont été détruits.
Source : www.adiac.com; du 2 mars; par Séverin Ibara

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21098 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11979 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces