Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : l’opposant Paul Marie Mpouélé appuie la lutte contre les malversations financières

Le Parti des Républicains (P.R.), que dirige l’opposant Paul Marie Mpouélé, apporte sa contribution à la poursuite de tous ceux qui ont détourné les fonds publics, lancée par les services compétents.



Ce parti vient de lancer une campagne visant à dénoncer auprès des enquêteurs, toutes les malversations financières avérées et prouvées par des fonctionnaires nommés pour gérer les fonds publics et qui en font leurs biens personnels.
 
Dans une communication prononcée à l’occasion du lancement de cette campagne dénommée «Balance les valeurs», Paul Marie Mpouélé a dit sa désolation de constater que la mauvaise gestion des deniers publics devient une logique dans le pays. Pour lui, la crise financière dont souffre actuellement l’économie congolaise est causée par l’incivisme de quelques fonctionnaires de l’Etat.
 
« La crise pétrolière souvent incriminée, ne peut en aucune manière être le seul facteur. Les évolutions auxquelles nous assistons nous emmènent à admettre qu’un certain brouillard est en train de se dissiper, les Congolais ont compris que la réalité est tout autre. Au-delà de la crise pétrolière, il n’est pas excessif de dire que les causes de nos malheurs sont d’ordre managérial », a-t-il dit.

Face à cette situation, le P.R. s’associé à toute démarche et initiative allant dans le sens de sanctionner tous les malfrats de l’Etat, trompés dans la malversation financière. D’où, le lancement de cette campagne spéciale pour soutenir la traque de tous ces délinquants économiques, afin que les responsabilités soient établies et que les coupables soient sévèrement sanctionnés.

« Qu’il y ait de hauts fonctionnaires qui s’arrogent le droit de piller les richesses de l’Etat, quels scandale et horreur. L’émotion est grande et inévitable. Cette campagne qui s’appuie sur les rapports de plusieurs organisations non gouvernementales nationales et internationales sur la gestion des finances publiques vise à dénoncer aux enquêteurs les malversations prouvées ou supposées de ceux qui ont la charge de la gestion de la chose publique», a précisé M. Mpouélé.

Pendant cette campagne qui durera un mois, le P.R. va mener des actions publiques de grande portée. Le but de cette action est de combattre la corruption, en vue d'une mentalité nouvelle et d'une éthique républicaine, a-t-il conclu.
 

Gall Moumbéti


International | Politique | Économie | Culture | Écologie | Sports | Science et technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 15977 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 9003 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces