Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : formation des enseignants scientifiques sur de nouvelles pratiques


Brazzaville, 31 mai (CONGO-SITE) - Le spécialiste en science de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Richard Bounka a révélé le 28 mai à Brazzaville que les enseignants devraient se familiariser aux nouvelles techniques, afin de susciter aux élèves et aux jeunes d’embrasser les carrières scientifiques.



Congo : formation des enseignants scientifiques  sur de nouvelles pratiques
« La vocation dont il est question de développer aujourd’hui se focalise sur le choix des sciences scientifiques. Les expériences en chimie, en science de la vie de la terre, en physique, mais aussi l’acquisition des capacités de comprendre et de fabriquer des robots », a indiqué Richard Bounka lors de l’atelier de renforcement en micro-sciences intelligence artificielle et robotique.

Au cours de cet atelier, le concept de l’intelligence artificielle sera peu développé, mais plutôt des démonstrations sur la robotique seront réalisées afin de donner aux apprenants les outils nécessaires pour susciter aux jeunes élèves et étudiants l’attirance à la production des robots à partir d’une simple imprimante 3D.

Pendant trois jours, les participants seront soumis à des exercices pratiques sur les tests expérimentaux de micro-sciences à partir des échantillons de kits de chimie, de biologie et de physique.

 Après l’atelier, les formateurs vont à leur tour inculquer les connaissances acquises auprès des apprenants afin de lier la théorie à la pratique.

La science et la technologie, ingénierie et innovation étant le principal moteur d’une croissance durable du développent économique « le gouvernement compte nouer des partenariats avec les écoles spécialisées dans ce domaine afin de recevoir dans les écoles les enseignants qualifiés en la matière, mais aussi  mettre  des rudiments de la nouvelle technologie dans le dessein de familiariser les élèves à des exercices pratiques », a fait savoir le ministre de l’enseignement primaire ,secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Cllinet Makosso.

Le gouvernement compte créer un centre scientifique à Brazzaville dans les tout prochains jours a-t-il  ajouté.
Source: www.vox.cg; du 30 mai; par Marna Julie MANKENE

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21658 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 12288 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces