Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : contribution de Vox Eco au développement de l’économie nationale


Brazzaville, 9 mars – (CONGO-SITE) – Le Forum Vox Eco a réuni, le 6 mars dernier, à Brazzaville, des acteurs économiques qui ont planché sur des problèmes qui minent l’économie congolaise. L’objectif était d’analyser ces problèmes, afin de lancer des idées pouvant conduire à des réformes et au changement



Le forum a été organisé par le Groupe Vox Médias sous le thème : « Congo, terre d’investissements ?». Il visait principalement à réunir des experts, des entrepreneurs et des décideurs politiques, pour contribuer et alimenter, sans jamais prendre parti, le débat public.
 
Des panels ont été animés par Annick Mongo, Benjamin Belle et  Michel Djombo, respectivement directrice générale de l’Agence pour l’investissement, directeur général de Canal + et directeur général de GTC.
 
Dans sa présentation, Annick Mongo a rappelé que les textes garantissant des exonérations douanières existaient bien depuis 2014. Pour elle, il suffit simplement de les appliquer. Michel Djombo a souligné le manque de statistiques et des données qui, selon lui, est un frein pour l’encouragement des investissements.
 
Pour le directeur général du groupe Vox médias, Arsène Sévérin, construire un débat national autour des questions d’intérêt communautaire et autour des investissements est un levier du développement économique.
 
 «Nous constituerons un livre blanc avec toutes les recommandations et suggestions faites, que nous remettrons à ceux qui sont censés chercher des financements. Le Programme national de développement (PND), par exemple, nécessite quinze mille milles milliards d’investissement, soit trois mille milliards chaque année sur cinq ans. L’Etat seul n’arrivera pas. Il faut que des investisseurs arrivent pour l'aider à la mise en œuvre du PND », a-t-il dit.
 
Vox Médias est un groupe de presse et de communication indépendant et pluraliste, avec pour ligne éditoriale une information de proximité. En octobre 2015, il a fait son premier pas dans le monde des médias, puis va plus loin avec son site Internet et sa télévision.
 

Kury Kounga



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21081 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11974 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces