Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : Vers l’intégration du changement de mentalités dans les programmes de l'enseignement supérieur



Brazzaville, 2 mai – (CONGO-SITE) - Un partenariat sur l'enseignement des valeurs civiques a été signé le 30 avril ,à Brazzaville, entre le ministre de l’Enseignant supérieur, Jean Richard Bruno Itoua, et Internationale youth fellowship (IYF), une organisation non gouvernementale sud-coréenne.



Congo : Vers l’intégration du changement de mentalités dans les programmes de l'enseignement supérieur
Ce partenariat vise à intégrer la problématique de changement de mentalités dans les programmes, cursus et filières de l’enseignement universitaire, afin de contribuer à la mise en place des mutations de développement futur d’une société.

Pour y parvenir, le ministre Itoua se propose de mener une étude minutieuse avec ses collaborateurs et bien d’autres partenaires, pour s'assurer que les apprenants sont imprégnés de patriotisme, d’amour du travail, d’abnégation, de leadership, de culture générale et des valeurs ancestrales.  

Le ministre pense que le débat de changement de mentalités doit être mené dans toutes les sphères de la société, notamment les partis politiques, les églises, les associations (…) et c’est ma responsabilité de l’amener au niveau du gouvernement.

Selon lui le ministère de l’enseignement supérieur à la responsabilité de doter le Congo de ressources humaines de qualité, et cela implique les connaissances ainsi que les savoirs.

En prélude à la signature de ce partenariat, le Dr Hee Jin Park de l'IYF a animé une conférence sur le changement de mentalités sur le thème « Si le cœur change, on verra un nouveau monde ».  

Par des illustrations et des anecdotes, l’orateur sud-coréen a expliqué la manière dont son pays s’est développé grâce à l’implication des citoyens à tous les niveaux, insistant sur l’amour du pays, du travail et la responsabilité des hommes, des femmes ainsi que des jeunes au niveau des villes et villages.
 

Diane Ondélé



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Gos-Gaspard Lenckonov | 21098 vues
00000  (0 vote) | 0 Commentaire
Valère Lékoumou | 11979 vues
00000  (0 vote)

Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces