Le Site Portail242.Info n'est ni affilié aux auteurs et aux commentateurs de cette page ni responsable de son contenu

Congo : 299 agents de police admis à la retraite en 2018


Depuis le 31 décembre 2017, 299 agents de la police ont fait valoir leurs droits à la retraite. La cérémonie de leur adieu aux armes s’est déroulée le 10 février dernier, à l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP), en présence du directeur général de la police, le général Jean-François Ndengué, et d’autres membres du conseil de commandement.



La cérémonie marquée par la restitution symbolique des attributs et la remise des témoignages de satisfaction. Prenant la parole au nom des 299 policiers retraités, le colonel Jean-Claude Mabiala, a rappelé que la cérémonie sanctionnant la fin de leur carrière de soldat était un grand moment où la joie côtoie l’amertume.

 

Il a exprimé la gratitude de tous ces policiers retraités à la Nation pour les avoir accompagnés tout au long de leur carrière, notamment dans la dotation des moyens conséquents pour leurs formations à l’étranger. Pour Jean-Claude Mabiala, la cérémonie de ce jour était un signal fort de la reconnaissance de la Nation pour tous les services rendus.

«Nous restons disponibles et sensibles à toutes vos consultations à notre endroit», a-t-il indiqué.

 

Le colonel Mabiala a demandé pardon à la population pour les bavures constatées et d'autres actes qui n’honorent pas leur corporation. Car, la police est appelée à travailler en étroite collaboration avec la population, a-t-il rappelé.

Il a conclu son propos en souhaitant plein succès à leurs collègues encore en activité.

Le général Jean François Ndengué a souligné que le départ de ces agents pour la retraite n’était pas un adieu, mais plutôt un au revoir,  puisse que les différentes structures de la police auront besoin de leur expérience.


Séraphin Mbaya



Nouveau commentaire :

International | Politique | Economie | Culture | Ecologie | Sports | Science et Technologie | Santé




Message de VOEUX de nouvel'An 2017 par le président Denis Sassou Nguesso



Arrêt sur image

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle

Le nouveau viaduc de Brazzaville-Sud reliant le Centre-ville à la Case De Gaulle


Portail242.info en direct

Les PtitZ' Annonces